Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Et si, désormais, on regardait nos séries sur Facebook ? 5 séries à tester dès maintenant

Publié par
Priscilla Minos
, le

Depuis peu, Facebook a lancé sa propre plateforme vidéo et plusieurs séries sont d'ores et déjà disponibles. Tour d'horizon des fictions qu'il ne faut pas rater. 

Avec le succès de Netflix, Mark Zuckerberg a flairé là une opportunité pour Facebook et a donc décidé de lancer sa propre plateforme de séries originales, regardables directement sur le réseau social et ce, gratuitement. De quoi concurrencer la plateforme de streaming et son abonnement mensuel, même s'il n'est pas très cher vu le catalogue important proposé. Ça s'appelle Facebook Watch, c'est lancé depuis peu, mais il y a d'ores et déjà quelques séries très intéressantes disponibles et en voici un petit florilège, si tu ne sais pas quoi regarder pendant tes soirées d'automne-hiver. 

SKAM Austin

Crédit : Nicky Og - YouTube

Nouvelle adaptation de la version originale norvégienne, SKAM Austin s’intéresse à un groupe de lycéens à Austin au Texas. On y suit le quotidien de Megan, Marlon, Grace ou encore Daniel, qui navigue entre amour, acceptation, amitié, découverte de soi, homosexualité et harcèlement. Ça ne change pas beaucoup de la série originale, mais ça se regarde bien ! 

Pourquoi on regarde ? Parce que c'est drôle et parce qu'il est facile de s'identifier aux déboires et aux expériences de ces lycéens. 

Five Points

Crédit : Салим Изкеев - YouTube

Si tu as aimé la série 13 Reasons Why, alors Five Points est exactement ce qu'il te faut. Et pour cause, elle reprend les mêmes ingrédients que la série Netflix avec Katherine Langford : un lycéen qui met fin à ses jours et dont les raisons de cette décision seront évoquées selon le point de vue des cinq personnages majeurs de l'intrigue, chaque épisode se centrant sur l'un d'entre eux. 

Pourquoi on regarde ? Comme 13 Reasons Why, Five Points aborde des thèmes importants, comme le harcèlement, le bizutage, le suicide et les troubles psychologiques.

Sacred Lies

Crédit : Penguin Teen - YouTube

Pour les amateurs de séries sombres, la série Sacred Lies et son histoire de secte mystérieuse devrait vous plaire. Elle commence par la découverte d'une adolescente, Minnow Bly, retrouvée sans ses mains. On découvre alors qu'elle faisait partie d'une secte, recluse dans les bois, dont le leader a été retrouvé mort. Que s'est-il passé exactement dans ces bois sombres ? 

Pourquoi on regarde ? Parce que ça se déguste comme un polar, avec tous les ingrédients qui vont avec : suspens, tension, mystères et twists surprenants...

Sorry For Your Loss

Crédit : ONE Media - YouTube

Comme l'indique son titre, Sorry For Your Loss est une série sur le deuil. Elizabeth Olsen, la Sorcière Rouge des Avengers, incarne Leigh, une jeune femme qui vient de perdre son mari et qui tente de se reconstruire. Qu'on se le dise, cette série n'est pas là pour prendre des pincettes et c'est là sa force, elle aborde le deuil de la façon la plus simple et la plus authentique possible : douloureusement.

Pourquoi on regarde ? Parce que c'est bouleversant et que ça prend aux tripes. Et parce qu'Elizabeth Olsen est époustouflante. 

Strangers

Crédit : Facebook Watch

Sur Netflix, on a Love, ou encore Easy, pour s'identifier aux problèmes personnels de personnages comme nous. Sur Facebook Watch, on a Strangers, une série qui suit le quotidien d'Isobel, une jeune femme qui galère en amour. Larguée depuis peu, elle décide de louer sa chambre d’amis sur Airbnb. Une nouvelle vie s'offre alors à elle, pleines de rencontres toutes plus spéciales les unes que les autres.

Pourquoi on regarde ? Drôle et légère, Strangers est la série parfaite pour se divertir et se décomplexer en même temps.

Alors, laquelle de ces séries as-tu le plus envie d'essayer ? 

Ciné & Séries TV