Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Est-ce que le premier rapport sexuel est douloureux pour une fille ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
Est-ce que le premier rapport sexuel est douloureux pour une fille ?

QUESTIONS LOVE - La reponse est... pas toujours ! Et le climat de confiance entre les partenaires y est pour beaucoup. Explications.

Ça dépend. Si elle se sent parfaitement à l’aise avec l’idée de faire l’amour, qu’elle est détendue et excitée, il est probable qu’elle n’éprouve pas de douleur si son partenaire y va en douceur et reste à l’écoute de ses besoins. Une fille qui a peur de se retrouver enceinte ou qui éprouve de la crainte ou de l’appréhension face à son partenaire risque au contraire d’être très tendue et pourrait alors éprouver de la douleur lors de la pénétration.

Bien des couples se servent de lubrifiants à base d’eau lorsqu’ils ont des rapports sexuels, surtout pour la première fois. Il arrive parfois que le premier rapport sexuel soit un peu douloureux car l’hymen de la fille se rompt lors de la pénétration. Le pénis du garçon peut également être sensible lorsque le prépuce est un peu serré, le temps qu’il se détende avec l’expérience.

Ces petites douleurs sont généralement peu intenses et ne sont pas systématiques. Elles disparaissent rapidement ! Pour que cela se passe au mieux lors de la relation, il est nécessaire qu’elle ait lieu dans un climat de confiance, de respect et de désir mutuel et que le partenaire le plus expérimenté s’y prenne avec le plus de douceur possible.

Love & Sexo