Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Est-ce normal de se donner plus rapidement du plaisir seul(e) ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
Est-ce normal de se donner plus rapidement du plaisir seul(e) ?

* LA QUESTION QUI TUE - Pr eliminaires, excitation, sentiments, complexes... pour toute une serie de questions Love & Sexo, des reponses courtes et simples de l'Etudiant Trendy.*

Oui, c'est normal !

Bien connaître son corps permet de le stimuler de la meilleure manière possible. Vous connaissez parfaitement vos zones de plaisir ! Lors d’une relation à deux, même avec un ou une partenaire qui vous connaît bien, il est toujours plus difficile pour lui (ou elle) de savoir exactement ce que vous ressentez, à quel moment faire ceci, ou comment faire cela (endroit, pression, rythme…). C’est pourquoi, même avec quelqu’un qui est très à l’écoute, l'orgasme traîne davantage qu'en solo !

Il ne suffit parfois que de deux à trois minutes à une femme ou un homme qui se masturbe pour atteindre seul(e) un orgasme. Ce n’est donc pas une question de sentiment ou de maladresse de l’autre.

Voilà pourquoi, la communication à deux dans un couple, même sur le plan sexuel, est primordiale pour rendre plus efficace le plaisir donné et reçu !

Love & Sexo