Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Envie de changer de tête ? Tentez la frange !

Publié par
Lauren Mezière
, le
Envie de changer de tête ? Tentez la frange !

Les cours, les soirees, les examens... votre vie d'etudiante ne vous laisse pas beaucoup de temps pour vous occuper de vos cheveux. On vous dit qu'une frange injecterait de l'energie a votre coupe tristounette. Vous avez envie mais vous hesitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de la tester, voire de l'adopter pour de bon !

#1. Il y a forcément une frange pour vous

Vous avez toujours cru que la frange était réservée à une catégorie bien précise de visages ? Nenni ! Il existe aujourd'hui autant de franges que de morphologies : • Les visages ronds adopteront une frange courte, effilée, balayée sur le côté ; • Les visages carrés adouciront les angles avec une frange longue, mais pas trop lourde, voire légèrement sur le côté ; • Les visages longs donneront du caractère à leur minois en optant pour une frange droite, longue et épaisse, ou un peu asymétrique pour adoucir ; • Quant aux visages ovales, ils peuvent tout faire !

Une seule contre-indication : Les visages aux nez plutôt proéminents devraient éviter cette coupe, qui mettra encore plus en valeur cette partie de leur anatomie !

#2. Vous aurez toujours l'air lookée

La frange n'a pas sa pareille pour transformer n'importe quelle coupe tristounette en coiffure stylée. Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, que vous soyez une adepte de la queue de cheval ou du chignon, et même si vous vous contentez du minimum syndical chaque matin, votre frange sera toujours là pour vous donner du pep's. Et ça, c'est un sacré atout, en particulier à 7h du matin !

#3. Elle camoufle les défauts

Acné ou peau qui brille sur le front, la frange dissimule habilement ces petits défauts. Bien choisie, elle rééquilibre les visages, tempère les fronts proéminents ou rajoute du corps aux mentons fuyants. Un véritable trompe-l'œil !

#4. Elle met en valeur vos yeux

Le regard se braquant plus volontiers sur le haut de votre visage, ce sont vos yeux qui profiteront des bénéfices ! On en profite pour expérimenter les make-up qui font l'œil ravageur, et on ne sort jamais, au grand jamais, sans son mascara ! Restez au contraire discrète sur la bouche : rouge à lèvres neutre ou gloss léger !

#5. Elle n'est pas si difficile à entretenir

Vous n'avez pas tenu un sèche-cheveux depuis une éternité ? Pas de problème, la frange n'est pas si exigeante ! Oui, elle réclame un petit brushing après votre shampoing , mais sa position et sa taille la rendent très facile à coiffer. Cinq petites minutes chaque matin suffisent : • Au diffuseur avec une petite brosse ronde pour travailler les pointes d'une frange balayée ; • Avec une grosse brosse plate et le sèche-cheveux pour une frange longue "en balai" ; • Au diffuseur et au doigt pour une frange sauvage ; • Au lisseur et à la brosse plate pour une frange asymétrique.

Beauté