Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

En couple : J'ai parfois envie d'aller voir ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire ?

Publié par
Betty Ramez
, le
En couple : J'ai parfois envie d'aller voir ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire ?

Tu es en couple et il t'arrive d'avoir envie d'aller voir ailleurs ? Voici pourquoi il ne faut pas t'inquiéter tout de suite !

Que tu sois en couple depuis longtemps ou non, il arrive forcément un moment où tu te poses des questions. Est-ce que la personne avec qui tu sors est vraiment faite pour toi ? Est-ce que vous avez un avenir ensemble ? Parfois, ce genre d'interrogations surgissent après de nombreuses disputes ou simplement parce que tu commences à te détacher voire même d'avoir envie d'aller voir ailleurs. Car même si tu auras sans doute l'impression d'être une horrible personne, sache que ce n'est pas le cas. Tu n'es ni le/la premier/première ni le/la dernier/dernière à ressentir quelque chose de similaire. Déjà, il te faut prendre du recul. Tu n'es pas un être abject parce que tu penses de temps en temps à te mettre avec quelqu'un d'autre.

Crédit :
Crédit : gettyimages

Ainsi, n'oublie pas qu'il y a un gouffre entre ce genre de pensées et l'acte en lui-même. Tromper réellement n'a rien à voir avec le fait de l'envisager parce que l'on ne sent pas bien dans son couple. Parfois, on peut en avoir envie parce qu'on se sent délaissé(e), mal dans sa peau et qu'on a envie d'être séduit(e) comme au premier jour. Tester son capital séduction est généralement l'un(e) des raisons pour laquelle tu auras envie d'aller voir ailleurs. Avant de culpabiliser, demande toi pourquoi tu désires sortir avec quelqu'un d'autre. Est-ce pour mettre du piment dans ta vie ? Est-ce parce que tu es malheureux(-euse) avec ton/ta partenaire ? Est-ce que parce que tu n'es plus amoureux(-euse) ?

Crédit :
Crédit : Gettyimages

L'explication sera probablement complexe mais elle te permettra déjà d'y voir un peu plus clair. Une chose est certaine, tous les couples traversent des phases compliqués. Rares sont ceux qui parviennent à surmonter tous les obstacles sans jamais y laisser des plumes. Ce sont les épreuves et les difficultés et la façon dont vous allez les gérer qui vont déterminer la solidité de votre couple. Avoir des doutes, c'est même quelque chose de sain car cela permet de remettre en perspective une relation et de continuer de choisir chaque jour son/sa partenaire et ce, même quand cela devient difficile. Aucune relation amoureuse n'est facile et il faut souvent se battre pour la faire tenir sur le long-terme.

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Demande-toi si cette relation compte véritablement pour toi et si tu as envie de t'investir pour la sauver. Si la réponse est non et que tu sais au fond de toi qu'elle ne mènera nulle part alors il vaut mieux quitter ton/ta partenaire avant de le faire souffrira plus que nécessaire. Si la réponse est oui alors n'hésite pas à te confier à celui/celle qui partage ta vie et à essayer d'arranger les choses. Pour vous retrouver, vous pouvez par exemple partir en week-end rien qu'à deux ou partager des activités communes pour retrouver votre complicité. Dans tous les cas, laisse-toi du temps pour faire en sorte que la situation s'améliore. Car si les sentiments sont toujours là et que tu as la volonté de faire fonctionner votre relation alors tout est possible. Pour toujours plus de conseils, voici comment surmonter une rupture survenue durant le confinement.

Love & Sexo