Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Love & Sexo

En couple : 4 conseils pour rallumer la flamme quand la routine s'est installée

Publié par
Betty Ramez
, le
En couple : 4 conseils pour rallumer la flamme quand la routine s'est installée

Tu es en couple depuis longtemps et tu as la sensation que vous sombrez dans la routine ? Voici 4 conseils pour rallumer la flamme !

Pas facile de retrouver l'étincelle des premiers instants quand on est en couple depuis longtemps. Car, avec les années qui passent, on prend forcément des habitudes et on sombre petit à petit dans une routine. Le risque ? Finir par se détacher l'un de l'autre et perdre toute complicité. Pourtant, il existe des solutions simples pour revivre la passion des débuts sans forcément soulever des montagnes. Qu'il s'agisse de communiquer, d'organiser des nouvelles activités ou d'apprécier tout simplement ce que l'on a, il suffit de faire quelques efforts mutuels pour améliorer les choses. Voici 4 conseils pour rallumer la flamme quand on est en couple depuis longtemps.

Communiquer et prendre des initiatives

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Quand cela fait longtemps que l'on est en couple, on peut ressentir le besoin de casser la routine qui s'est installée et c'est tout à fait normal ! Partager de nouvelles expériences et tenter d'insuffler un vent de fraîcheur dans ta relation seront les clés pour rallumer la flamme des premiers jours. Et la première étape est de communiquer. Car, en effet, il est important de faire le point ensemble afin de connaître vos envies et besoins mutuels. Si tu préfères peut-être sortir davantage, ton/ta partenaire sera peut-être plus intéressé(e) par l'idée de discuter plus ensemble. Bref, ayez une conversation franche mais ne restez pas vos acquis et prenez des initiatives.

Partager de nouvelles expériences ensemble

Crédit :
Crédit : gettyimages

Maintenant que vous savez ce que vous voulez améliorer, il est important de commencer à mettre vos plans à exécution. Et la meilleure façon pour se rapprocher et solidifier votre complicité, c'est de partager de nouvelles expériences. Même s'il s'agit d'aller faire une balade dans la forêt, découvrir un nouveau film ou de cuisiner une recette ensemble, l'essentiel est de passer du temps qualitatif en amoureux. Quand les choses se seront calmées au niveau de la crise sanitaire, vous pourriez prendre des cours de danse ensemble ou aller à des expositions. Bref, tout ce qui peut vous intéresser !

Essayer de vous surprendre

Crédit :
Crédit : gettyimages

Pour casser la routine qui s'est installée, rien de mieux que de surprendre l'autre avec des petites attentions. Pourquoi ne pas prévoir un dîner aux chandelles ? Ou d'offrir des fleurs sans raison particulière ? Tout ce qui peut faire plaisir à l'autre et lui montrer que, malgré les années qui passent, tu penses encore à lui/elle et que tu l'aimes toujours autant. Pour aller plus loin, tu peux aussi organiser un week-end pour que vous puissiez profiter d'un moment rien qu'à deux sans les soucis du quotidien.

Soyez reconnaissants

Crédit :
Crédit : gettyimages

Certes, être en couple n'est pas toujours simple et il faut parfois faire des énormes concessions pour que la relation fonctionne. Mais normalement, tes efforts seront forcément récompensés par ce que tu retireras des compromis que tu feras. Parfois, il est donc important de prendre un moment pour apprécier ce que l'on a et le bonheur que l'on peut ressentir à l'idée de partager sa vie avec son/sa partenaire. Car oui, il/elle apporte des points positifs à ton existence et plutôt que de te concentrer sur le négatif, prends le temps d'apprécier tout le positif aussi. Pour toujours plus de conseils, voici 4 signes qui prouvent que tu as bien fait de rompre.

Crédits : Pexels / Elite Daily

Love & Sexo