Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Netflix

Emily in Paris : Que vaut vraiment la nouvelle série Netflix qui fait le buzz sur la Toile ?

Publié par
Betty Ramez
, le
Emily in Paris : Que vaut vraiment la nouvelle série Netflix qui fait le buzz sur la Toile ?

Emily in Paris fait actuellement le buzz sur la Toile. Mais alors, que vaut vraiment la nouvelle série Netflix ? Trendy fait le point !

Impossible d'être passé à côté du phénomène Emily in Paris à moins de vivre dans une grotte. La série portée par Lily Collins a débarqué sur Netflix il y a un peu plus d'une semaine et pourtant, elle fait déjà le buzz sur la Toile française. La raison ? Le show télévisé dépeint Paris dans ses moindres clichés et se concentre davantage sur le luxe et le faste de la capitale que sur la réalité des parisiens qui y vivent. Et si certains le prennent avec humour, d'autres se sentent carrément insultés par la façon dont la série s'amuse avec les plus belles caricatures de notre pays. Mais alors, que vaut vraiment la nouvelle série Netflix ? On fait le point !

Crédit :
Crédit : Netflix

Certes, Emily in Paris ne fait pas dans la dentelle et n'évite aucun cliché. Qu'il s'agisse du béret, de la baguette, du luxe, de la mode ou encore de la supposée flemmardise des parisiens, la série n'a rien laissé de côté et peut évidemment heurter celles et ceux qui y vivent depuis des années. Mais comment ne pas se laisser embarquer par la fraîcheur du personnage principal ? Car si la jeune femme débarque dans un milieu carrément hostile, elle ne se laisse pas faire et redouble d'efforts non seulement pour que l'on apprécie telle qu'elle est réellement mais également pour combattre les préjugés. Oui, elle est américaine, ne parle pas notre langue et ne connaît rien à la culture française mais elle sait ce qu'elle veut.

Crédit :
Crédit : Netflix

Loin de se laisse abattre par sa rupture ou par le comportement autoritaire de sa boss, elle avance et fait son maximum pour réparer ses erreurs. Lily Collins brille dans ce rôle de femme pétillante et prête à tout pour démontrer sa valeur. Pourtant, ses collègues ne lui font aucun cadeau mais malgré leur détermination à l'éviter, ils finissent presque tous par flancher et par l'apprécier. Côté coeur, on apprécie aussi son côté indépendant. Loin de rester seule à attendre que son voisin ne se décide à quitter sa petite-amie pour elle, elle continue de sortir et de faire des rencontres. Et certaines sont d'ailleurs très mauvaises mais encore une fois, rien ne semble l'abattre.

Crédit :
Crédit : Netflix

On adore aussi les personnages secondaires et notamment Mindy qui offre cette touche barrée et fun dont la série avait besoin. On craque évidemment aussi pour Lucas Bravo qui joue le Chef Gabriel et pousse Emily dans un triangle amoureux malgré elle. Bref, c'est la série qu'il te faut pour décompresser après une dure journée. Feel-good et sans prise de tête, Emily in Paris se déguste avec un chocolat chaud et un pain au chocolat enveloppé dans un plaid moelleux. Et ça tombe plutôt bien puisque le show est sorti en plein automne sur Netflix. Quoi de mieux pour sortir de la déprime de ce temps maussade et s'évader ? Si tu es capable de faire abstraction des clichés alors on te la conseille ! En attendant plus d'infos, voici 3 bonnes raisons de mater Outer Banks.

Netflix