Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

E3 : les jeux vidéo qui nous donnent le plus envie

Publié par
Stéphane Moret
, le

L'E3 2017 est officiellement terminé, et les annonces de nouveaux jeux nous ont fait tourner la tête. Si vous avez raté les conférences et avant-premières, voici le bilan de cette folle semaine avec notre sélection coups de cœur.

Et voici les 10 annonces qu'il ne fallait pas rater, selon notre partenaire PlayerOne.tv :

10. Dragon Ball Fighter Z : le dessin-animé jouable de Bandai Namco !

Saga hyper-populaire au Japon tout comme en France, Dragon Ball Z a connu depuis des années toutes sortes d'adaptations en jeux vidéo plus ou moins réussies. Lors de cet E3 2017, Bandai Namco a profité de la conférence de Microsoft pour lever le voile sur Dragon Ball Fighter Z qui a littéralement scotché tout le monde grâce à une fidélité graphique incroyable, mais surtout grâce à un choix de développeurs qui fait rêver. On retrouve en effet Arc System Works aux commandes de ce titre, studio prestigieux lorsque l'on parle de jeux de combats (BlazBlue, Guilty Gear etc.). Une bêta sera organisée dans le courant de cet été , tandis que Dragon Ball Fighter Z sera de sortie sur PC, PS4 et Xbox One au début de l'année 2018.

9. Spider-Man tisse sa toile sur PS4

Attendu depuis déjà plusieurs mois, Spider-Man sera exclusivement disponible sur PlayStation 4 à l'horizon 2018. La présentation en vidéo d'une séquence de gameplay était l'occasion d'observer la mise en scène, les graphismes et les mécaniques impressionnantes du jeu. Tisser sa toile pour immobiliser un ennemi, déplacer des structures ou se mouvoir dans le monde ouvert du jeu semblent criants de réalisme. Que ce soit via les combats dynamiques et inventifs ou l'humour propre à la franchise , il ne fait d'ores et déjà aucun doute que les fans du personnage Marvel pendront bien du plaisir à contrôler l'homme-araignée dans ce nouvel épisode.

8. God of War : la guerre bat son plein sur PS4

God of War a fait son retour cette année avec une nouvelle vidéo mêlant gameplay et cinématiques. Accompagné de son fils Atreus, Kratos ne manque pas de vitalité malgré son désormais grand âge, puisque ce nouvel épisode fera l'objet de combats face à des créatures toujours plus impressionnantes, imposantes et violentes. Dans des paysages enneigés ou parfois luxuriants, on découvre un Kratos plus protecteur envers son fils, mais pas moins déterminé à causer la perte de ses ennemis dans des combats sanglants et d'une violence inouïe. Si on admire les graphismes du titre qui démontrent que la PS4 en a encore à revendre , c'est aussi le gameplay du jeu, toujours aussi fluide, inventif et dynamique que dans les précédents épisodes qui donne envie de prendre le jeu en mains.

7. Super Mario Odyssey, Mario de retour toujours plus fort sur Nintendo Switch

Après des années de doutes et un échec commercial retentissant avec sa Wii U, Nintendo revient plus fort que jamais avec sa Nintendo Switch. Si le carton de la console a en partie été attribué à la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le constructeur pourra compter sur une autre de ses mascottes pour écouler des Switch par millions durant les fêtes de Noël, Mario. Cet E3 2017 a en effet été l'occasion d'en découvrir un peu plus sur Super Mario Odyssey, de sortie le 27 octobre 2017, avec une feature totalement inédite : le lancer de casquette qui peut rendre des éléments de décors jouables ! Super Mario Odyssey permettra à deux joueurs de s'amuser ensemble, l'un contrôlant Mario et l'autre les objets "possédés" par la casquette du plombier.

6. Anthem, le jeu sorti de nulle part

Dans sa globalité, cet E3 2017 a été moins riche en annonces de nouveaux titres que les éditions précédentes, mais quelques jeux ont tout de même surpris. Anthem, jeu d'action coopérative édité par EA et développé par BioWare (saga Mass Effect), fait partie de ces quelques surprises qui promettent énormément ! De sortie en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, sa particularité est de proposer l'exploration d'une planète qui propose autant de technologies que de ruines d'un passé lointain. Mais si le gameplay coopératif de Anthem promet de belles heures de fun entre joueurs, le jeu s'est également fait grandement remarquer par ses graphismes hallucinants , faisant de lui le titre le plus beau de cet E3 !

5. Forza 7, le retour d'une série emblématique sur Xbox One

Les jeux de courses sont indémodables et chaque année nous offre son lot de nouveautés pour les amateurs de pilotage pied au plancher. Série emblématique de la Xbox One, Forza signe son retour pour le 3 octobre. Plutôt orienté simulation cette année, le jeu de Turn 10 emmènera le joueur dans des courses toujours plus effrénées, et cette fois-ci, en 4K et 60 fps (à condition de posséder la machine adéquate). Autant dire que l'immersion sera totale. Courses de nuit, sous la pluie, avec de nouveaux véhicules toujours plus puissants et rapides , cette nouvelle édition de la licence Forza parviendra sans aucun doute à remettre les pendules à l'heure des jeux de courses, face à la concurrence féroce.

4. Days Gone : les zombies envahissent la PS4

Les zombies sont à la mode. Surtout chez Sony. Après The Last of Us qui nous plongeait face à des "Infectés" féroces dans un monde apocalyptique impitoyable, même décor, mais ambiance bien différente. Contrôlant cette fois un biker du nom de Deacon St. John, vous devez faire face à des hordes de zombies qui vous courront après, affamés de viande fraîche. Certains y verront sans aucun doute un lien avec le monde de "The Walking Dead", à raison. Car les zombies sont loin d'être le principal problème, puisque vous allez surtout devoir faire face à des hommes violents et au casier judiciaire bien trop chargé. Infiltration, stratégie ou encore utilisation des zombies à vos fins personnelles semblent être les maîtres mots de Days Gone.

3. La Xbox One X (ex projet "Scorpio"), une Xbox One boostée

L'E3 2017 est aussi l'occasion de présenter les nouvelles consoles des constructeurs , et cette année c'est Microsoft qui a dévoilé son édition boostée de la Xbox One : la Xbox One X , qui était appelée Scorpio dans son développement. Si Sony possède déjà sur le marché une version améliorée de sa PS4, la PS4 Pro, Microsoft présente une console plus puissante et davantage habile à offrir du jeu en 4K native et dans une fréquence d'images honnête (60 images par seconde selon Microsoft). Vendue au prix de 499 € à sa sortie le 7 novembre de cette année, la Xbox One X arborera, en plus de technologies intéressantes telles que le HDR ou le Dolby Atmos, un tout nouveau design. Encore faut-il que les jeux soient au rendez-vous, car la console de Microsoft semble pour l'instant manquer de quelques réelles exclusivités.

2. Need For Speed : Payback, un peu de Fast & Furious dans la série d'Electronic Arts !

Si nombreuses sont les personnes qui espèrent voir un jour sortir un Need For Speed Underground, ce ne sera pas pour cette année puisque sortira le 10 novembre 2017 Need For Speed Payback, présenté lors d'une vidéo lors de l'E3 2017. Si vous êtes un fan des films "Fast & Furious", il ne fait aucun doute que cet épisode est celui qu'il vous faut. Dans des situations tout aussi spectaculaires que celles de la saga , avec des voitures toujours aussi musclées, Ghost Games (le studio développant le jeu) semble avoir mis l'accent sur la mise en scène avec Need For Speed : Payback, pour un résultat "rapide et furieux".

1. Call of Duty : World War II signe le retour des guerres du passé

Incontournable de la scène des FPS, la série Call of Duty est de retour dans un nouvel épisode, Call of Duty : World War II, qui apparaît avec des graphismes toujours plus aboutis, un gameplay toujours aussi dynamique et précis que dans les anciens épisodes, et une volonté d'offrir aux joueurs une aventure solo poignante et réaliste. Bien entendu, le multijoueur est au cœur des préoccupations des développeurs de Sledgehammer Games, et invitera les joueurs du monde entier à entretenir des combats bien moins futuristes mais tout aussi stratégiques. Rendez-vous le 3 novembre 2017 sur PC, PS4 ou Xbox One pour faire couler le sang de vos pires ennemis.

Jeux vidéo