Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Du beurre dans leurs épinards, l'action solidaire au profit des étudiants en galère à cause du coronavirus

Publié par
Priscilla BM
, le
Du beurre dans leurs épinards, l'action solidaire au profit des étudiants en galère à cause du coronavirus

Student Pop, L'Etudiant, JobTeaser et Article 1 se sont associés pour lancer une initiative solidaire visant à aider les étudiants dans le besoin.

Selon une étude de Student Pop réalisée en avril 2020, 63 % des étudiants français se trouvent dans une situation économique compliquée en raison de la fermeture des restaurants universitaires et de la perte de leur job étudiant. Ce constat alarmant a poussé Student Pop à lancer un appel pour les aider. Très vite rejoints par L'Etudiant, JobTeaser et Article 1, ils ont créé le mouvement "Du beurre dans leurs épinards". Depuis un bon mois maintenant, ils contactent des entreprises françaises pour collecter des biens de première nécessité, et organiser la logistique, la collecte et la distribution de repas. Ils ont livré ainsi plus de 3450 colis de première nécessité et des plateaux repas dans un maximum de cités universitaires en Ile de France.

Comment ça fonctionne ? Chaque jour, ils réceptionnent 150 repas confectionnés généreusement par des chefs parisiens membres du mouvement Refettorio Paris et, grâce à l’aide de bénévoles, ils les distribuent aux étudiants dans le besoin dans les cités universitaires d’Ile-de-France. Ils collectent également des produits de première nécessité (brosses à dents, gels douche, masques) auprès d’entreprises partenaires du projet afin de les distribuer aux étudiants qui ont besoin d’un coup de pouce pendant cette crise. Si jamais tu souhaites devenir bénévole, n'hésite pas à t'inscrire par ici !

Budget