Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Drague : Comment bien utiliser les emojis avec ses dates ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Drague : Comment bien utiliser les emojis avec ses dates ?

Quand on flirte par texto, les emojis peuvent être un bon moyen de briser la glace et d'ajouter un peu de légèreté. Les experts de l'application Once nous donnent leurs tips.

Que ce soit via une application ou un site de dating, ou dans la vraie vie, les rencontres amoureuses débouchent souvent sur de longues conversations par message où chacun veut rendre la discussion la plus légère et la plus amusante possible, dans un esprit de flirt mignon ou plus coquin pour certains. Et les emojis sont un bon moyen d'exprimer ses émotions, d'ajouter un peu de piment à la conversation et de briser la glace. Mais faut-il encore bien les utiliser, car un emoji placé au mauvais moment, au mauvais endroit, peut vite effrayer. Les experts de l’application Once te donnent les combinaisons qui marchent le mieux pour assurer.

Les petits singes

Ils peuvent s'utiliser dans toutes les situations et apportent un peu de légèreté et de fun à la conversation. Ils donnent toujours à chaque argument et à chaque question un caractère doux et innocent, qu'il s'agisse du petit singe qui se cache la bouche après avoir dit une bêtise ou de celui qui se cache les yeux par pudeur. 

Le sourire en coin

L'emoji sourire en coin est l'un des plus utilisés pour draguer par texto ou sur les applications mobiles car il donne à chaque message un air détendu et dans certaines situations un petit côté séducteur. Il est parfait pour les conversations taquines et sexy.

La langue et le signe peace

Cette combinaison est à utiliser seulement en cas de conversation très hot. En effet, la langue toute seule, passe encore, mais la langue avec le signe peace signifie « cunnilingus ». Le conseil des experts Once : tester son style et son humour avant de les utiliser.

Le diablotin

Le côté badboy ou le côté badgirl peut attirer, c’est pourquoi le smiley du petit diable espiègle est parfait pour séduire. Il peut s'ajouter après une vanne ou après une réflexion coquine, pour pimenter les choses.

L'ange

Si l'ange est l'inverse du diable, il ne faut pas se laisser avoir. Dans le cadre d'un flirt, il est parfait pour un message ironique ou sexy. Tu peux l'utiliser pour te faire pardonner après avoir envoyé une pique, ou pour jouer l'innocence après avoir dit quelque chose d'osé. 

Le sourire qui bave et la bouche

Cette combinaison est parfaite lorsque le flirt devient chaud. L'autre renverra certainement un sourire malicieux.

Les yeux de cœur et les yeux qui roulent

Cette combinaison est assez explicite pour dire à l’autre « tu me rends fou d’amour ». L’émoticône doux avec des cœurs est un classique quand il s’agit de flirt. Lorsqu’il est associé à l’emoji crazy cela devient une petite déclaration d’amour sympathique.

Le couple et le smiley qui se questionne

Tu te demandes où en est votre relation, mais tu ne sais pas comment lui en parler ? Il te suffit de lui envoyer l'emoji couple avec l'emoji qui se questionne. Cette combinaison signifie « où en sommes-nous ? ou « veux-tu être avec moi ? ».

Love & Sexo