Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Douze Fevrier sacrée femme inspirante de l'année par les E! People's Choice Awards : Son combat, sa vie, son métier d'influenceuse... elle se confie (EXCLU)

Publié par
MathildeAgnero
, le
Douze Fevrier sacrée femme inspirante de l'année par les E! People's Choice Awards : Son combat, sa vie, son métier d'influenceuse... elle se confie (EXCLU)

Douzefevrier a été sacrée "Inspiring woman of the year" lors des E! People's Choice Awards. Nous avons pu lui poser quelques questions à cette occasion, découvrez ses confidences.

Il y a peu nous te proposions de découvrir plusieurs youtubeuses beauté qui t'aideront à revenir vers le naturel et aujourd'hui, nous allons te parler d'une influenceuse en particulier : Douzefevrier aka Julie Bourges. Il y a 7 ans, cette jeune femme doit surmonter une terrible épreuve et pas des moindres, puisque 40% de son corps se retrouve brûlé au 3ème degré. Aujourd'hui, âgée de 23ans, elle vient de recevoir le prix de la femme la plus inspirante de l'année de la part des E! People Choice Awards ! Tandis que Léna Situations a été nommée pour la deuxième fois consécutive la Social Star France, la rédac de Trendy a eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Douze Février. On te laisse découvrir ses confidences juste en dessous.

Tu as été sacrée “Inspiring woman of the year” par E!, comment as-tu réagis en l'apprenant ?

J’ai eu du mal à y croire et du mal à réaliser la valeur de cet award.

Pour moi c’est la concrétisation d’un travail et d’un combat, surtout, acharnés.

J’ai souvent tendance à parler des femmes qui m’inspirent. Le fait d’en être une pour d’autres... c’est un sentiment puissant

Trendy : Est-ce que c’est une sorte de une revanche sur la vie ?

Quels conseils donnerais-tu à des jeunes qui vivent ou ont vécu une situation similaire ?

Douzefevrier : Absolument, une grande revanche même.

Si un jour on m’avait dit dans mon lit d’hôpital que j’inspirerais des gens grâce à l’accident qui a failli me détruire... je ne l’aurais pas cru.

Pour les jeunes qui vivent ou auraient des épreuves difficiles, je leur dirais de s’entourer. Je pense que c’est la base de toute reconstruction. Parler, à qui que ce soit. Tant qu’on parle, peu importe à qui. Ne pas s’enfermer, se renfermer. J’ai récemment écrit « Plus sombre est la nuit. Plus brillantes seront les étoiles »

. Quelque soit la chose qu’ils traversent, de plus belles choses sont à venir.

En parlant d'écriture, parle-nous de “100 pensées” ?

Douzefevrier : 100 pensées c’est 100 citations écrites de ma main et de mon cœur. 100 pensées qui résument mes plus beaux moments ainsi que les heures les plus sombres. C’était un moyen pour moi de retracer mon histoire sans pour autant en faire une autobiographie. Je ne me sentais pas encore prête à ça. 100 pensées c’est un livre objet. Un livre de décoration aussi. Mes citations sont détachables et le but c’est que tout le monde puisse se les approprier. Accrocher, décorer, découper, colorier les citations qui résonnent. Pour les avoir toujours à porter de main.

Trendy : Comment tu as eu l’idée de sortir ton livre et comment tu t’es sentie au moment de la sortie ?

Douzefevrier : On m’avait demandé d’écrire cette fameuse autobiographie mais n’étant pas prête j’ai cherché un autre moyen, plus original, et plus simple, de le faire. Un moyen qui me ressemblait aussi. Au moment de la sortie c’était un bel accomplissement après 8 mois de travail. C’était aussi un moment de stress et d’excitation. Au final, ma communauté l’a tellement bien accueilli !

Trendy : Justement ta communauté, est-ce que le fait d’être influenceur c’est aussi prendre le temps de rendre l’amour qu’on te donne d'après toi ?

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes pour plus oser...

Douzefevrier : Mais absolument. Et c’est vraiment une superbe définition que vous donnez là !

Être influenceur pour moi, c’est aussi pouvoir utiliser sa visibilité pour faire le bien. Et pour transmettre les bons messages surtout et pour ceux qui n'osent pas, je leur dirais qu’à partir du moment où ils en ressentent l’envie et le besoin, rien ne devrait les arrêter. Tant que ça a du sens pour eux, ils ne devraient pas à avoir à le justifier.

Trendy : C’est quoi une journée type dans la peau Julie aka Douzefevrier ?

Douzefevrier : Un mélange équilibré entre vie professionnelle et vie privée. Checker les mails, répondre aux interviews, gros points avec mon agent chaque jour, lecture de BRIEF, création de contenu, shooting avec mon chéri qui est aussi mon photographe écriture des textes, retouches et de nombreux déplacements.

De l’autre : passer du temps ceux que j’aime. Tout simplement.

Trendy : Comment as-tu vécu ton premier confinement ? Dirais-tu que tu es la même qu'avant ?

Douzefevrier : Mon confinement a été très anxiogène au départ. Me replongeant dans mes années à l’hôpital, à devoir justifier mes sorties, chercher comment occuper mes journées. Et puis j’ai relativisé. J’ai eu beaucoup de chance de le partager avec ma moitié.

On s’est soutenus. Et on a appris.

Autant sur la vie que sur notre couple.

Le confinement m’a permis de prendre du recul sur les réseaux sociaux. De savoir déconnecter, d’oser déconnecter ! Quand bien même c’est mon métier.

Sorties