Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Doctor Strange, Batman, Iron Man : et si c'était vos profs ?

Publié par
Stéphane Moret
, le
Doctor Strange, Batman, Iron Man : et si c'était vos profs ?

Le film Doctor Strange vient de sortir au cinéma. Il permet de voir les super-héros d'une autre façon : par le biais de la science. Et si les héros de Marvel et de DC Comics étaient capables de nous enseigner des choses ? Non seulement on apprendrait vite, mais en plus ce serait cool. Voici la liste des super-profs de nos rêves, à vous de la compléter.

Physique-chimie : Doctor Strange

Il ferait des expériences basées sur des trucs cool (bon on comprendrait rien, mais on aimerait), et sûr qu' on traînerait avec lui après les cours pour lui demander pourquoi il porte une cape.

Économie : Iron Man (Tony Stark)

Il est l'un des super-héros les plus riches au monde. Il sait forcément comment fonctionne l'économie mondiale. Le souci, c'est qu'il se ferait sûrement renvoyer parce qu'il a dragué toutes ses collègues.

SVT : Spider-Man

En plus d'être un petit génie des sciences, il est lui-même un sujet d'études à part entière. Franchement : le gars qui se fait piquer par une araignée radioactive, c'est le chapitre 3, ça ! Avec lui, on ne dissèquerait pas des grenouilles, on chasserait des lézards géants et des hommes de sable. Le parfait prof de SVT on vous dit !

Enseignement moral et civique : Batman

Sous son magistère, on comprendrait vraiment ce qu'est la justice. On étudierait aussi la corruption des administrations. Après, c'est la manière dont il la rétablit qui nous ferait poser des questions sur la morale...

Anglais : Black Widow

À l'origine, elle est russe, etparle un anglais impeccable , sans aucune faute. En plus, on écouterait religieusement son cours, au risque de prendre un coup de chaise dans la tronche si ce n'était pas le cas.

Technologie : Superman

Le mec s'appelle "l'homme de fer", c'est pas un signe, ça ? En plus, quand il lance son regard laser, ça doit faire des super soudures. Compresser les métaux, pareil, c'est easy pour lui.

Histoire-géo : Wolverine

Il a vécu tous les grands moments : le gars a quand même 200 ans, vous voyez. Il les raconterait forcément mieux que n'importe quel prof, vu qu'il y était. Ah c'est autre chose que tonton Claude quand il radote encore sur la vie trépidante à la cour de Versailles , c'est sûr.

Littérature : Deadpool

Vu son caractère absolument imprévisible et son vocabulaire fortement assoupli, il raconterait les bouquins un peu à la manière desboloss des belles lettres. Du coup, on aurait vraiment envie de les lire. Surtout s'il nous en donne l'ordre, parce qu'on ne va pas contredire un mercenaire tueur à gages.

EPS : Flash

Si on prend un peu exemple sur lui, on devrait quand même améliorer notre temps sur 100 mètres d'une bonne seconde ou deux. Après, pour le costume, pas évident que ce soit pratique.

Astronomie : Thor

Quand on voyage d'une galaxie à l'autre d'un simple vol de marteau , on en connaît forcément un rayon sur les planètes et les étoiles.

Ciné & Séries TV