Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

DIY beauté : vos premiers soins faciles à réaliser

Publié par
Lorena Brun
, le
DIY beauté : vos premiers soins faciles à réaliser

Peau, visage, levres, cheveux… Il existe des produits de beaute pour toutes les parties du corps, mais dans le commerce, on les retouve souvent composes d'ingredients douteux… Pour etre sur du soin que vous offrez a votre corps, suivez nos recettes 100% naturelles et faciles a realiser.

#1. S'épiler grâce à de la cire maison

Pour avoir de jolies jambes épilées, faites bouillir pendant 10 minutes 2 verres de sucre, 1/4 de verre d'eau et 1/4 de verre de jus de citron dans une casserole. Puis baissez le feu et attendez quelques minutes que le mélange devienne plus épais. Éteignez le feu puis laissez refroidir pour ne pas vous brûler. Utilisez ensuite la mixture en petites bandes sur vos jambes, comme chez l'esthéticienne.

2. Un baume à lèvres pour une bouche toute douce

Les baumes à lèvres maison sont très efficaces pour éviter les gerçures. Voici la recette d'un baume menthe chocolat ! Faites fondre dans une casserole 1 cuillère à soupe de cire d'abeille (que vous pouvez trouver en magasin spécialisé ou sur internet), 1 carré de chocolat et 3 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin. Hors du feu, ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de menthe douce. Faites ensuite couler le liquide dans un contenant qui se ferme et laissez durcir.

3. Blanchir ses dents pour un sourire éclatant

Pour avoir des dents blanches, rien de plus simple. Pressez un citron et, sans diluer le jus, trempez-y votre brosse à dents. Il ne vous reste plus qu'à vous brosser les dents. Attention, cette méthode est si efficace qu'elle ne doit pas être utilisée plus d'une fois par semaine, pour éviter d'abimer l'émail de vos dents.

4. Une peau toute douce avec un gommage maison

Fabriquez un gommage à base de sucre en mélangeant, dans un grand bol, 5 cuillères à soupe de sucre et 5 cuillères d'huile d'olive. Mouillez légèrement votre peau et appliquez la texture sur votre visage ou votre corps. Massez pendant quelques minutes puis rincez abondamment.

5. Un masque pour un visage pétillant

Pour le visage, vous pouvez aussi utiliser un masque de beauté home-made. Cassez un œuf et ne conservez que le jaune. Battez-le puis ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Déposez le mélange sur l'ensemble du visage, sauf le contour des yeux, et attendez 15 à 20 minutes avant de nettoyez à l'eau tiède.

6. Luttez contre les cernes naturellement

Rien de pire que les cernes après une nuit de fête. Pour éviter ce problème, coupez un concombre ou une pomme de terre *en rondelles fines * que vous poserez sur vos yeux fermés pendant 10 minutes. Rincer ensuite délicatement vos yeux à l'eau tiède.

7. Une crème pour le corps façon guacamole

Cette crème pour le corps est très riche et elle hydratera parfaitement votre peau. Dans un bol, écrasez un demi-avocat puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le jus d'un demi-citron. Appliquez le mélange sur votre corps, puis rincez à l'eau tiède après 10 minutes de pause.

8. Une peau sans boutons grâce à la pomme

Si vous voulez avoir une peau parfaite, appliquez sur vos boutons une fine tranche de pomme , préalablement ramollie dans de l'eau chaude. Attendez que celle-ci soit à nouveau froide avant de la poser sur la peau et laissez agir une bonne vingtaine de minutes.

9. Prendre soin de ses mains et de ses pieds

Les mains et les pieds ont eux aussi droit à leur soin pour mieux résister aux agressions extérieures. Mélangez dans un bol un peu d'huile d'olive tiède et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande. Puis faites un massage de vos mains et de vos pieds avec.

10. Fortifier ses cheveux avec une banane

Quelle que soit la couleur de vos cheveux, vous pouvez en prendre soin en écrasant simplement une banane dans un bol et en y ajoutant 5 gouttes d'huile d'amande douce. Laissez reposer 5 minutes puis faites votre shampoing habituel.

Beauté