Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Shopping

Déçu(e) de tes cadeaux de Noël ? Voici ce que tu peux en faire

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
Déçu(e) de tes cadeaux de Noël ? Voici ce que tu peux en faire

Noël est passé et tu n'es pas vraiment ravi(e) par tes cadeaux ? Voici quelques conseils pour leur offrir une seconde vie !

Noël 2021 est déjà terminé ! Mais entre le foie gras, la bûche, les rigolades en famille et les discussions interminables, même si tu as, on l'espère, passé un bon moment, force est de constater qu'un détail te chagrine : Tu es déçu(e) par tes cadeaux de Noël. Un pull qui gratte, un objet de décoration ringard, une montre que tu as déjà... Difficile parfois pour tes proches de viser juste. Si tu tiens vraiment à te débarrasser de certains cadeaux de Noël qui ne te plaisent pas du tout, voici quelques astuces.

Les échanger ou les retourner

Si par chance, on t'a laissé un ticket de caisse ou un ticket sans prix avec ton cadeau, il est grand temps de te rendre au magasin pour procéder soit à un échange, soit retourner l'article et récupérer un bon d'achat... Mais on ne pense pas tout le temps à laisser un ticket sans prix lorsqu'on fait un cadeau.

media
Crédit : EKATERINA BOLOVTSOVA via Pexels

Les offrir à des associations

Si tu ne veux pas trop culpabiliser vis-à-vis de la ou des personne(s) qui t'ont acheté ces cadeaux, tu peux toujours faire une bonne action en les donnant à une association. Il en existe beaucoup en France et tes cadeaux feront forcément plaisir à quelqu'un !

Les revendre

Lorsque les deux premières solutions ne sont pas possibles, il faut passer à une autre méthode, qui est, on doit l'avouer, quand même moins sympa pour ceux qui t'ont offert ces cadeaux... Tu peux toujours choisir l'idée de les revendre, via un site de seconde main, par exemple.

media
Crédit : Getty images

Les garder pour certains anniversaires

Sinon, il y a aussi cette option, qui, on te l'accorde, peu paraitre un peu radine à première vue. Tu peux garder les cadeaux de Noël que tu n'aimes pas pour les offrir en retour lors des anniversaires. Mais attention, pense à bien noter qui t'a offert quoi avant, pour être sûr(e) de ne pas refiler le cadeau à la personne qui l'a acheté pour toi à la base !

Crédits : Getty Images

Shopping