Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Danse, yoga, boxe... Quel sport choisir à la rentrée ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Danse, yoga, boxe... Quel sport choisir à la rentrée ?

La rentrée approche et tu aimerais bien te remettre au sport ou en changer, mais tu ne sais pas encore très bien vers quelle discipline te tourner ? On t'aide à choisir en fonction de ce que tu recherches : te défouler, te relaxer ou t'amuser ?

Dans quelques semaines, l'été sera terminé et il faudra reprendre le chemin du lycée, de l'université ou de ton école de journalisme/commerce/informatique. Plein(e) de bonnes résolutions, tu comptes reprendre le sport à la rentrée (que tu en aies déjà fait l'année dernière ou que tu n'en aies pas fait depuis longtemps). Mais tu ne sais pas encore trop quoi choisir. Entre les sports de combat, les différentes types de danses, de gym douce et tous les autres sports qui ont vu le jour ces derniers temps, il y a tellement de disciplines que tu ne sais plus où donner de la tête. Heureusement, Trendy est là pour t'orienter, selon ce que tu attends de ces heures de sport.

Un sport... pour se défouler

Tu cherches à te défouler et à te vider la tête après les cours ? Rien de tel qu'un bon sport de combat, comme la boxe (anglaise, française, thaï), le krav maga, le taekwondo ou encore le jiu-jitsu. Plusieurs études ont confirmé les effets positifs des sports de combat sur l’humeur car cela permettait d'évacuer le stress et les contrariétés. Cela vaut aussi d'ailleurs pour les autres sports intensifs, tels que le bootcamp, le crossfit et le tennis. 

Un sport... pour se relaxer

Tu cherches plutôt un sport tranquille, calme et relaxant, pour apaiser les tensions accumulées pendant la journée et être plus serein(e) ? Rien de tel qu'une gym douce, comme le yoga, le pilates ou le fit ballet. Après, tout dépend de ce que tu souhaites travailler, outre te relaxer. Si c'est la souplesse, c'est vers le yoga qu'il faut t'orienter. Si tu souhaites te tonifier également, tu trouveras ton bonheur du côté des cours de pilates ou de fit ballet, qui renforcent les muscles profonds. 

Un sport... pour s'amuser

Tu as envie de bouger et de te tonifier tout en t'amusant ? On comprend, c'est tellement plus sympa de faire du sport comme ça. On se force moins, déjà, et puis ça met de bonne humeur ! Pour ça, rien de tel que de la danse. Salsa, hip-hop, classique ou modern-jazz, le choix est large. Tu n'es pas au top niveau coordination, ou la danse n'est pas ton truc ? Tu peux aussi tenter le roller, le trampoline ou encore les arts du cirque, comme le trapèze ou le tissu aérien !

Un sport... pour faire des rencontres

Tu es à la recherche de nouvelles rencontres ? Rien de tel qu'un sport d'équipe, comme le football, le basket, le rugby, le volley ou encore le handball. Outre demander une grande cohésion qui permet de créer des liens forts, ces sports sont ludiques car ils demandent de la stratégie et ils permettent de bien se défouler et de se dépasser. 

Un sport... pour se dépasser 

Faire du sport, d'accord, mais si ce n'est pas pour te challenger, te dépasser et repousser tes limites, tu n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le sport idéal pour toi ? L'escalade. Outre travailler à fond tout le corps et permettre ainsi de gagner en force, cela demande un mental d'acier. Qui plus est, cela entraîne un maximum d'adrénaline ! Tu peux pratiquer l'escalade sur bloc, dans une salle, ou encore en pleine nature. 

Sport