Dans le frigo de Margaux, en master 2 de droit à Assas

No thumbnail
Publié le 03/08/2015 par TRD_import_RaphaëlleOrenbuch ,
Margaux a 24 ans et etudie en master 2 de droit a Assas. Elle vit seule dans un petit appartement d'Issy-les-Moulineaux depuis six mois. Comment fait-elle la cuisine depuis qu'elle ne vit plus chez ses parents ? Rencontre.

Que trouve-t-on dans ton frigo (et dans tes placards) ?

Beaucoup de légumes, de la viande, de quoi faire des quiches, de l’eau. Je ne bois que de l’Evian, je n’aime pas du tout l’eau du robinet, c’est ma petite folie au moment des courses ! Je ne bois pas de sodas mais j’en achète quand j’ai des invités. Je n’achète que des légumes frais en grande surface, très rarement du surgelé.

Comment et à quelle fréquence fais-tu les courses ?

J’ai la chance d’avoir un Carrefour City en bas de mon immeuble donc j’y vais presque tous les jours ! En ce moment, j’écris mon mémoire donc je mange chez moi midi et soir, je fais de grosses courses pour tenir la semaine.

Quel est ton budget hebdomadaire pour les courses alimentaires ?

Environ 80 € par semaine je pense. Mon copain vient souvent dîner à la maison, on partage parfois le prix des courses ou il ramène quelque chose à manger.

Y a-t-il des produits que tu n’achètes jamais parce qu’ils sont trop chers ?

Franchement, très peu… Bien sûr je ne mange pas des entrecôtes tous les jours, mais je préfère vraiment manger moins mais mieux. Par exemple, j’achète toujours la viande chez le boucher mais j’essaye de ne pas en manger trop souvent. Je préfère me priver sur autre chose que la nourriture, c’est très important pour moi de bien manger. Mon loyer par exemple, j’ai choisi de m’excentrer un peu pour payer moins cher. Et puis j’ai la chance d’avoir des parents qui m’aident, ils m’amènent de bons produits de temps en temps comme du saucisson qui est mon pêché gourmand !

Prends-tu le temps de cuisiner ?

Je cuisine assez souvent, j’ai un four qui me permet de faire des tartes et des quiches. J’en fais souvent, c’est bon, facile à faire, pas trop cher et ça se garde pour plusieurs repas. En ce moment, cuisiner c’est mon « break » de la journée vu que je suis dans la rédaction de mon mémoire. Je me fais souvent de grosses salades que je mange en plusieurs fois aussi.

Quel est ton repas-type quand tu rentres de cours ?

Je dirais une viande type blanc de poulet avec des légumes ou des pommes de terre. Je ne m’en lasse pas ! Ma spécialité quand j’ai des invités c’est le poulet au curry, j’en fais fréquemment.

T’autorises-tu un restaurant de temps à autre ?

Comme mon copain est plus âgé et qu’il gagne sa vie, oui ! J’ai de la chance, il m’invite souvent au restaurant, et j’insiste pour payer de temps en temps !