Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Couples fusionnels : la solitude ne doit pas vous faire peur

Publié par
Camille Anseaume
, le
No thumbnail

Les études sont jalonnées de périodes pendant lesquelles vous aurez du travail à fournir, de chez vous. Recherches de stages puis rapports, mémoires, exposés ou encore révisions sont autant de moments qui nécessitent une concentration à toute épreuve.

Comment trouver sa tranquillité ?

Pour peu qu'il ou elle n’ait pas les mêmes impératifs que vous au même moment, les choses se compliquent quelque peu. Alors, comment faire ?

*N'oubliez pas de prévenir *

Lorsque vous obtenez vos dates de partiels et de révisions, par exemple, touchez-en lui un mot, histoire qu’il ou elle ne prépare pas the soirée of the année en plein milieu de cette période.

Organisez-vous

Durant ces périodes, on a quand même mieux à faire que de perdre du temps à déballer ses affaires, faire de la place sur la table ou le bureau, ou répondre aux coups de téléphone.

Du coup, optimisez votre temps précieux en prévoyant, par exemple, de vous aménager un coin travail dans la chambre à coucher. Installez votre petit matériel, que vous pouvez exceptionnellement laisser traîner jusqu’à la fin des exams. Fermez la porte pour ne pas être dérangé(e), éteignez votre portable, et c'est parti !

*Mettez-y du vôtre ! *

Voilà maintenant plus d’un mois que votre chéri(e) marche sur la pointe des pieds dans l’appart, qu’il ou elle étouffe ses éternuements dans un oreiller… Il est temps que ça s’arrête !

Il ou elle a le droit de vivre aussi, alors si vous lui laissiez l’appart une journée entière, en allant travailler chez des amis ou à la bibliothèque ?

Testez-vous :"Passionnel, indépendant, autonome : quel couple êtes-vous ?"

À lire aussi dans ce dossier :

- Conservez un minimum d’intimité - Gardez une part d’indépendance

* *

Love & Sexo