Couple fusionnel : conservez un minimum d’intimité

No thumbnail
Publié le 03/12/2014 par TRD_import_CamilleAnseaume ,

Maintenant que vous habitez avec votre moitié, vous partagez désormais tout, ou presque, mais il y a des moments où vous vous passeriez bien de sa présence, non ? Vous ne voyez pas ? On va vous aider.

La fin de la supercherie

Les filles, l’immonde mot « poil » ne fait pas partie de votre dictionnaire personnel, pourquoi en auriez-vous besoin ? Voilà plusieurs mois que l’imposture fonctionne. À coup d’épilation avant de le retrouver et de séparation avant d’aller aux toilettes, c’est sûr, vous avez réussi à tromper l’ennemi.

Mais maintenant que vous avez posé vos valises sur le même parquet, il se passe quoi ? Vous attendez qu’il dorme profondément (en l’aidant avec un petit somnifère dans sa tisane) avant de vous esquiver pour une séance épilation ? Vous vous débrouillez pour partir systématiquement après lui pour la fac, histoire d’avoir le temps de faire un tour aux toilettes ? Et imaginez qu’il ait oublié son portable et qu’il revienne trois minutes après ? Wouaaah l’angoisse !

Comment trouver un peu d’intimité ?

Primo, on se détend. Ces histoires d’épilation, de toilettes et d’autres moments de pure féminité, finalement il n’y a que nous que ça dérange ! Lui s’en fiche pas mal, d’ailleurs n’est-il pas le premier à laisser systématiquement la porte ouverte ?

*Fermez cette porte

*

Secundo, on la ferme, la porte, si on le souhaite. La sienne, parce qu’on a beau l’aimer très fort, cet épisode ne nous intéresse qu’à moitié. La nôtre, parce qu’il n’y a pas de mal à avoir sa tranquillité aussi, aux toilettes ou dans la salle de bains. Et que s’il nous voyait, de la cire partout sauf là où il faut, à nous battre avec notre bande à épiler dans une grimace d’énervement, il pourrait nous ressortir le dossier pendant des mois.

Quand le chat n’est pas là

Tertio, on s’autorise de temps en temps, quand il n’est pas là ou qu’il est occupé, une session « je prends soin de moi », où l’on s’étale des crèmes et masques par dizaines sur le corps et le visage, où l’on se fait couler un bon bain, bref, où l’on prend soin de soi sans entendre derrière la porte le trop fameux : « T’en as pour longtemps ? ». Parce que oui, on en a pour longtemps. Très longtemps, même.

Attention, moment glamour

Bon, et si vraiment, cette histoire de toilettes, ça vous soucie beaucoup, une vieille recette de grand-mère consiste à laisser un paquet d’allumettes dans les toilettes. Au moment fatidique, grattez-en une. Apparemment, c’est magique pour assainir l’air… Ou, plus romantique et déco, pourquoi ne pas laisser négligemment **une jolie bougie parfumée, à allumer quand on le souhaite ?

Touche pas à ma pudeur !

Ce n’est pas parce que l’on vit ensemble que l’on doit systématiquement se mettre à nu, dans tous les sens du terme ! Toutes les filles ont leur relation bien à elle à la pudeur, et vouloir en conserver un peu n’est pas aberrant.

Rien à voir avec la peur de se montrer ou les quelques kilos en trop à camoufler (il les connaît sûrement, depuis le temps, et en plus il les adore – mais si !). La pudeur, c’est aussi s’autoriser un peu d’intimité, alors si, contrairement à lui qui pourrait préparer le dîner en tenue d’Adam s’il le fallait, vous préférez réserver le nu intégral à des moments bien particuliers, libre à vous de le faire, sans complexe !

Testez-vous :"Passionnel, indépendant, autonome : quel couple êtes-vous ?"

À lire aussi dans ce dossier :

N’ayez pas peur de la solitude

Gardez une part d’indépendance