Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Couple : 6 signes qu'il est temps de rompre avec ton/ta petit(e) ami(e)

Publié par
Priscilla BM
, le
Couple : 6 signes qu'il est temps de rompre avec ton/ta petit(e) ami(e)

Tu as des doutes concernant ta relation ? Pour savoir si tu devrais rompre ou pas, voici quelques signes à ne pas négliger. Si tu te reconnais dans plusieurs d'entre eux, c'est qu'il est temps de déguerpir !

Depuis quelque temps, le doute s'est installé en toi. Tu ne sens plus votre relation aussi bien qu'avant. Tu en as discuté avec lui/elle, vous avez peut-être même essayé de faire des efforts, mais malgré tout, tu as cette désagréable impression que la fin est proche. Peut-être est-ce juste une impression et que vous pouvez régler ce problème. Mais peut-être que ton intuition est juste et qu'il est temps de lui dire bye-bye. Pour en avoir le cœur net, voici quelques signes que la rupture ne serait peut-être pas une mauvaise idée.

Tu n'es pas spécialement heureux(se)

Quand tu as débuté cette relation, tu étais confiant(e), tu respirais la joie de vivre, tu brillais et tu étais heureux(se). Mais force est de constater qu'au fil du temps, tu as perdu ta confiance en toi et tu es désormais plus blasé(e) et triste qu'autre chose. Au fond de toi, tu sais que c'est votre relation qui a cet effet sur toi et que ce n'est pas normal. Une bonne relation est censée faire ressortir le meilleur de nous-même et non le pire.

L'un d'entre vous ne fait plus d'efforts

Pour qu'une relation fonctionne, il faut être deux. Une seule personne ne peut pas porter toute l'équipe. Les relations demandent du travail, des efforts. Elles ont besoin d'amour, d'attentions, de concessions, sinon elles dépérissent et meurent. Si l'un d'entre vous ne fait plus d'efforts et n'a plus envie d'en faire, l'autre ne pourra pas faire vivre la relation tout seul et dans ce cas, il vaut mieux l'arrêter au plus vite avant qu'il n'y ai trop de dégâts.

Tu n'es plus aussi excité(e) à l'idée de faire des choses ensemble

Avant, lorsque tu voyais ton/ta partenaire, tu avais des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux. Maintenant, c'est limite si tu n'as pas envie d'annuler à chaque fois. Tu n'apprécies plus autant vos moments ensemble. Tu préfères largement voir tes potes ou réviser que le/la voir. Et quand vous êtes tous les deux, la moindre marque d'affection te rebute. L'alchimie s'est envolée, point final.

Tu es plein(e) de ressentiment

Vous ne communiquez plus et le résultat, c'est qu'au lieu de lui dire ce qui te dérange sur le moment et d'en parler calmement pour trouver des solutions ensemble, tu gardes tout pour toi et à force d'accumuler, tu es plein(e) de ressentiment. Il suffit ensuite d'un tout petit rien pour que tu déverses sur ta moitié tous les reproches que tu gardais jusqu'ici au fond de toi. Et qu'on se le dise, c'est tout sauf sain.

Tu ne supportes plus grand chose

Au départ, tu trouvais ça mignon qu'il/elle mâche la bouche ouverte, sois maladroit(e) ou encore sa façon étrange de marcher. Ses petits défauts et ses manies te faisaient sourire plus qu'autre chose. L'amour rend aveugle, comme on dit. Mais maintenant, tu ne supportes plus rien. Le moindre truc qu'il/elle fait t'horripile et te donne envie de t'arracher les cheveux, si ce n'est de lui taper la tête contre un mur.

Tes proches n’arrêtent pas de te dire que tu devrais rompre

Généralement, tes proches savent ce qui est le meilleur pour toi. Et s'ils ne sentent plus votre relation, c'est qu'il y a un problème quelque part. Même si tu le nies, au fond de toi, tu sais qu'ils ont raison. Maintenant, la question est de savoir dans quelle mesure es-tu disposé(e) à écouter ce qu'ils ont à dire.

Pour aller plus loin : 

Rupture, mode d'emploi

Comment se remettre d'une rupture ?

Love & Sexo