Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Coronavirus : 4 tips pour trouver le courage d'étudier pendant le confinement

Publié par
MathildeAgnero
, le
Coronavirus : 4 tips pour trouver le courage d'étudier pendant le confinement

On te donne plusieurs astuces pour trouver la motivation d'étudier pendant le covid et le confinement.

Après t'avoir remonté le moral en t'expliquant comment le Coronavirus allait booster ton budget étudiant, nous allons aujourd'hui nous focaliser sur tes études qui sont forcément impactées par le confinement. Il est difficile de trouver la motivation face à notre lit, les plateformes de streaming, le frigo, le canapé et tout ce qui s'en suit, on est bien d'accord. Mais, bien que la période soit compliquée, il ne faut pas que tu commences à baisser les bras ! Pour t'aider, nous t'avons listé quatre astuces. On te laisse les découvrir juste en dessous et surtout on espère que ça t'aidera à te motiver pour avoir le courage d'étudier.

Etudier
Crédit : Jeshoots / Unsplash

Trouver le bon rythme

Tu es désormais ton propre patron donc c'est à toi de te faire ton emploi du temps parfait. C'est important de bien rythmer tes journées afin qu'elles passent plus vite et qu'elles soient productives. Un conseil : sors de ton lit ! C'est trop difficile de se motiver lorsqu'on est dans son lit.

Penser à l'avenir

Ce que l'on fait aujourd'hui impactera forcément notre lendemain donc dis-toi bien que si tu procrastines trop, tu risques de le payer. Bien qu'il soit difficile de se projeter en ce moment, essaye de te dire que ce n'est qu'une période et qu'elle ne doit pas influencer et remettre en question tous tes objectifs de vie.

Weekly planner
Crédit : pexels.com

Se fixer des objectifs

On ne le répètera jamais assez : les to-do list sont nos meilleures alliées. En plus de nous permettre d'être organisé, grâce à elle, nous avons la sensation du devoir accompli lorsque l'on barre une tâche réalisée sur cette fameuse petite liste.

Travailler en groupe

Si tu as l'impression de mieux travailler en groupe, garde cette dynamique ! C'est toujours plus facile de se motiver à plusieurs que seul(e). Aujourd'hui avec la tonne d'applications dont nous disposons, il n'y a pas plus facile pour communiquer.

Etudes