Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Confinement : 3 applications pour méditer et évacuer la tension

Publié par
Betty Ramez
, le
Confinement : 3 applications pour méditer et évacuer la tension

Le confinement peut mettre les nerfs à rude épreuve. Voici donc 3 applications pour méditer et évacuer la tension durant cette période difficile.

Même si nous avons déjà vécu un confinement au printemps dernier, être enfermé(e) chez soi pendant une période aussi longue joue quand même énormément sur notre moral. En plus d'être isolé(e) des gens qu'on aime, on peut difficilement aller prendre l'air sur un coup de tête comme on l'aurait sans doute fait en temps normal. Très vite, on peut se sentir oppressé(e) et s'énerver pour rien justement parce que l'isolement peut très vite engendré(e) de l'angoisse et faire ressortir toutes nos craintes. Mais s'il y a quelques règles d'or pour mieux le vivre cette fois-ci, tu peux aussi te mettre à méditer avec ces applications parfaites pour évacuer la tension.

Petit Bambou

Crédit : Petit Bambou (Trendy)
Crédit : Petit bambou

Avec les angoisses du moment, méditer et faire des exercices de respirations deviennent des clés importantes pour ne pas laisser le stress prendre le dessus. Avec Petit Bambou, tu trouves des méditations guidées sur des thèmes spécifiques : le sommeil, le travail, la santé... Et bonus, tu trouveras également des exercices de sophrologie. Bref, les programmes de Petit Bambou sont très variées ce qui devrait convenir aux plus difficiles. Niveau tarif, tu pourras la tester durant une semaine et ensuite, tu pourras soit te tourner vers un forfait mensuel (6,99e par mois), soit vers un forfait semestriel (41,99e pour 6 mois uniquement disponible via l'application), soit vers un forfait annuel (59,88e pour 1 an).

Calm

Crédit : Calm (Trendy)
Crédit : Calm,Trendy

La vraie spécificité de Calm c'est la possibilité d'écouter des bruits de la nature tout en faisant sa méditation mais ce n'est pas le seul bonus de cette application. En effet, elle propose de véritables histoires pour s'endormir et certaines d'entre elles sont même narrées par des vedettes du cinéma (Eva Green notamment). Mais tu pourras aussi découvrir une catégorie musique dans laquelle les tubes de tes chanteurs préférés ont été arrangés afin de devenir relaxants. De quoi donner envie de tester. Comme les autres applications, tu pourras bénéficier d'une semaine de test. Question tarif, tu devras payer 40,90e par an pour obtenir un accès illimité.

7minds

Crédit : 7Mind (Trendy)
Crédit : 7 mind,Trendy

L'application 7Mind a été créée par Jonathan Lehmann, auteur à succès du livre : Les antisèches du bonheur. Sa spécificité ? Les méditations sont quasiment toutes d'une durée de 7 minutes et c'est Jonathan Lehmann qui nous accompagne tout au long des méditations guidées. Vous pourrez trouver beaucoup de sujets inspirants et des méditations d'urgence qui deviendront vite indispensables lors de crises d'angoisses imprévues. Côté prix, tu auras le droit à une semaine de test et une fois qu'elle sera passée, tu paieras 29,99e pour 3 mois et 69,99e pour un an. N'hésite pas à tenter l'expérience ! En attendant, voici 3 techniques pour relativiser durant une crise d'angoisse.

Psycho