Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Comment se raser le crâne sans finir aux urgences ?

Publié par
Big Moustache
, le
Comment se raser le crâne sans finir aux urgences ?

Vous vous posiez la question? La réponse est juste ici !

ÉTAPE 1 : SE TONDRE LES CHEVEUX LE PLUS COURT POSSIBLE

Plus vos cheveux seront courts, plus le rasage sera rapide et facile à effectuer. Pour cela, armez-vous de notre tondeuse de précision. Inutile de mettre le sabot, ainsi vous obtiendrez un rasage le plus près possible du crâne.

ÉTAPE 2 : SE MOUILLER LES CHEVEUX

Comme pour le rasage, on évite de se lancer dans cette folle aventure à sec. Vous ne partez pas faire faire un trech dans le Sahara sans vous hydrater? Là c’est la même chose !

ÉTAPE 3 : PRÉPARER SA PEAU AVEC LA CRÈME À RASER

Étape indispensable à ne surtout pas sauter : la préparation. Elle permet d’éviter les coupures et les irritations provoquées par un rasage à sec. A la différence du visage, la peau du crâne a toujours été protégée par les cheveux et est donc beaucoup plus fragile.

Pour bien préparer votre peau prenez une (grosse) noisette de crème à raser et appliquez-la en massant sur l’intégralité du crâne.

ÉTAPE 4 : LE RASAGE

On rentre dans le cœur du sujet. Choisissez votre rasoir en fonction de la fragilité de votre peau. Attention, il est très important de passer le rasoir dans le sens de la pousse des cheveux et non à rebrousse-poil. Prenez votre temps, la première fois, il faut prendre le coup de main.

ÉTAPE 5 : FAIRE LES FINITIONS

Si vous êtes hyperlaxe ou contorsionniste, on ne se fait pas trop de soucis, vous réussirez sans crainte à atteindre toutes les zones de votre crâne, même les plus exiguës. Pour les autres, un petit coup de main ne sera surement pas de refus.

ÉTAPE 6 : HYDRATER LA PEAU

La dernière étape (et pas des moindres) consiste à hydrater votre crâne nouvellement lisse. Notre soin après-rasage sera parfait pour cela. Si vous ressentez le besoin d’un poil plus d’hydratation, voici une petite astuce : ajoutez-y une ou deux gouttes d’huile à barbe. N’oubliez pas, votre crâne est comme le reste de votre visage, il va avoir besoin de protection et d’hydratation chaque jour.

Maintenant que vous savez tout, allez, vite au travail !

Un article offert par http://www.bigmoustache.com/ Retrouvez l’article sur le blog de Big Moutache

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Beauté