Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Comment se maquiller en fonction de sa couleur de cheveux ?

Publié par
Priscilla BM
, le

On ne se maquille pas de la même façon quand on est brune, blonde ou rousse. Il y a des couleurs qui vont plus aux blondes, mais qui ne marchent pas avec les brunes, et vice versa. Voici donc quelques conseils pour adopter le maquillage le plus harmonieux en fonction de sa couleur de cheveux.

On lit souvent des conseils pour matcher son fard à paupières ou son rouge à lèvres avec la couleur de ses yeux, mais ce n'est pas le seul élément à prendre en compte lorsqu'on se maquille. La couleur des cheveux peut également être déterminante et il est donc important de choisir un maquillage qui s'accorde parfaitement avec si l'on veut un résultat harmonieux, qui sublime à la fois les yeux et le teint. Que tu sois blonde, brune ou rousse, on te révèle les couleurs qui te vont le mieux. 

Comment se maquiller lorsqu'on est blonde ? 

Crédit : Getty Images

Que ce soit naturel ou artificiel, le blond est une couleur de cheveux douce et le maquillage doit donc l'être tout autant. Pour le teint, on optera donc pour des textures légères comme la BB crème ou des fonds de teint peu couvrants. Sur les joues, un blush beige légèrement rosé sera suffisamment pour rehausser le teint sans en faire trop. Sur la bouche, les roses et les pastels sont ce qui vont le mieux, mais si l'envie d'un rouge se fait trop forte, il est préférable d'opter pour un brique doux et mat, qui illumine le teint sans faire trop de contrastes. 

Et les yeux dans tout ça ? Là, il faut non seulement adapter son fard à paupières à la couleur de ses cheveux, mais aussi à celle de ses yeux. Pour commencer, on préférera des teintes chaudes, pour rester dans le côté naturel et doux du blond. Si on a les yeux vert, on ira vers des teintes cuivrées. Si on a les yeux bleu, on ira plutôt vers du taupe. Et si on a les yeux marron, pas de restrictions, on peut tout se permettre ! 

Comment se maquiller lorsqu'on est brune ? 

Crédit : Tamara Bellis via Unsplash

Châtain ou noir corbeau, le brun est une couleur de cheveux intense, à laquelle il faut apporter une touche d'explosivité avec des couleurs vives et flashy, comme le bleu roi, le rouge vif, ou encore le rose fuchsia, sur les yeux comme sur les lèvres. Les cheveux particulièrement noirs peuvent également se permettre des smoky eyes, à condition qu'ils ne soient pas noirs, mais plutôt gris ou marron. L’eye-liner est également une bonne idée pour intensifier le regard. 

Et sur la bouche, on mise avant tout sur du rouge, qu'il soit rouge piquant, ou plus coloré, comme un rouge framboise, ou encore plus sombre, comme un rouge aubergine. Sur les joues, les teintes abricots sont universelles, mais en cas de peau très matte ou noire, on optera plutôt pour un blush brique, qui mettra mieux en valeur la carnation.

Comment se maquiller lorsqu'on est rousse ? 

Crédit : Getty Images / Nomad

Le roux est la couleur du feu ! On privilégie donc un maquillage aux teintes chaudes pour s'accorder avec cette couleur chaleureuse tout en réchauffant son teint pâle. D'ailleurs, au niveau du teint, on privilégie une poudre pour illuminer et sur les joues, des teintes pêches ou abricot qui feront ressortir sa couleur de cheveux. Sur la bouche, on peut se permettre des couleurs vives, comme le rouge, le violet ou le fuchsia, qui viendront également rehausser le teint. 

Et les yeux dans tout ça ? On oublie les teintes orangées, qui feront trop ton sur ton et on privilégie les beiges, taupes, marrons et champagne avec une pointe de noir pour intensifier le regard. On peut aussi tenter le vert ou encore le jaune, mais surtout pas de bleu ou de violet, qui sont beaucoup trop froids pour le roux.

Beauté