Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Comment s'habiller quand on est grande ? Les règles mode à connaître absolument

Publié par
Priscilla BM
, le
Comment s'habiller quand on est grande ? Les règles mode à connaître absolument

S'habiller quand on fait plus d'1m70, ça pourrait sembler simple, mais en réalité, c'est toute une histoire. Il y a des règles à respecter pour ne pas trop ressembler à une géante tout en sublimant sa taille et Trendy a listé pour toi les principales astuces à connaître.

N'aie pas peur de porter des talons

Qui a dit que les filles grandes ne pouvaient pas porter de talons hauts ? Au contraire, ils soulignent la longueur des jambes et donnent encore plus d'assurance, ce serait donc dommage de s'en priver. Et puis, si des mannequins comme Karlie Kloss ou Kendall Jenner en portent régulièrement, pourquoi pas toi ? Il faut assumer sa taille jusqu'au bout !

Les jeans skinny sont tes meilleurs amis

Les jeans skinny sont l’occasion idéale pour toi de montrer tes magnifiques gambettes longilignes et/ou de les amincir, alors n'hésite pas à en porter. Celles qui embrassent leur taille les associeront avec des talons, pour être encore plus sexy, mais ils vont également très bien avec des sneakers ou des bottes. A toi de voir si tu veux un style plus casual ou plus chic. 

Crédit : Getty Images / Tony Rivetti

Ose les imprimés et les couleurs vives

D'après un proverbe chinois du XXIe siècle que toutes les fashionistas se passent en secret, "si tu ne veux pas attirer l'attention sur ta taille, attire l'attention sur tes vêtements". Ce qui signifie : ose les imprimés en tous genres, du liberty au léopard en passant par les pois et les rayures, et les couleurs vives, à contraster avec un bas ou un haut plus basique pour casser la taille. 

Marque ta taille avec une ceinture

Le tout, lorsqu'on est grande, est de savoir casser sa taille. Et quel meilleur accessoire pour le faire qu'une grosse ceinture ? Portée sur une blouse longue ou une robe, elle permet d'ajuster les proportions du corps et de le galber. Un basique à avoir dans son armoire. 

Crédit : Getty Images / Jackson Lee

Dis oui aux maxi dress !

Personne ne porte les maxi dress aussi bien que les filles grandes. C'est comme si elles avaient été inventées pour vous. Il n'y a que vous qui pouvez les porter sans avoir l'air d'un sac à patates dedans. Il n'y a que vous qui pouvez être glamour en les portant. 

Fais-toi plaisir avec les pièces et accessoires oversize

Alors que les gros sacs à main oversize et les chapeaux XXL sont déconseillés aux petits gabarits car ils les rendent encore plus petites qu'elles ne le sont déjà, les filles grandes peuvent au contraire en abuser sans problème. Le gros sac fourre-tout est même plus recommandé que le mini sac, qui aura tendance à accentuer le côté "grande".

Préfère les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou

Si les mini-jupes sont à éviter quand on est grande et qu'on ne veut pas se faire remarquer car elles ne font qu'allonger les jambes davantage, les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou font très bien l'affaire. Mention spéciale aux jupes tubes, qui amincissent et sont super sexy. 

Dévalise les marques de mode spécialisées pour les grandes

Pour être sûre de bien t'habiller et de ne faire aucun fashion faux-pas, mise sur les marques de mode spécialisées pour les grandes, comme ASOS Tall, Boohoo Tall, New Look Tall et même Mango Tall. Là, tu peux y aller les yeux fermés, tous les vêtements que tu achèteras seront parfaitement adaptés à ta taille. 

Mode & Look