Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Comment s'échapper d'un rencard raté en toute dignité

Publié par
Priscilla BM
, le

Dans les jeux de l'amour, on ne peut pas toujours gagner au loto et on tire parfois le mauvais numéro. Mais lorsque cela arrive, tous les moyens sont bons pour écourter le rendez-vous.

Trouver l'amour, ce n'est pas toujours facile. On peut enchaîner les rencards longtemps avant de trouver le bon ou la bonne. Certains se passent bien et aboutissent parfois à d'autres rendez-vous ou même à une petite histoire, même si elle ne dure pas forcément, mais d'autres peuvent être vraiment chiants et/ou gênants. Et là, tu n'as qu'une envie : t'enfuir le plus vite possible. Voici donc quelques solutions pour prendre ton courage à deux mains et écourter ce date avec grâce (ou pas).

Dire dès le début que tu ne pourras pas rester tard

Même si tu ne sais pas encore si ce premier rencard sera un fiasco ou une réussite, il vaut mieux prévenir que guérir en précisant dès les premières minutes que tu ne pourras pas rester trop tard car tu as des choses à faire après. Rien ne t'empêche, si le feeling passe bien, de rester en disant que, finalement, ce que tu avais prévu peut attendre encore un peu. Alors que si c'est l'enfer, tu n'auras qu'à filer dès la fin du premier verre. 

Lui faire comprendre que tu tombes de sommeil

Quand tu commences à comprendre que ce premier rencard n'ira jamais plus loin et que tu as d'ailleurs déjà envie qu'il s'arrête, n'hésite pas à placer quelques phrases du genre : "Entre les cours, les révisions et le sport, je n'arrête pas en ce moment. Je suis C-R-E-V-E(E)." ou "Je ne sais pas si prendre un verre de vin était une bonne idée, ça m'endort complètement". Comme ça, lorsque tu diras que tu es super désolé(e) mais que tu vas rentrer car tu tombes de sommeil, ça passera comme une lettre à la poste. 

Prendre son animal de compagnie comme excuse

Plus crédible qu'un "Oh mon dieu, mes parents ont eu un accident, je suis désolé(e), je dois partir immédiatement", il y a l'excuse du "J'ai totalement oublié de nourrir mon chat/chien" ou, plus fort encore, du "Je suis désolé(e), je ne dois pas tarder car je dois donner un médicament à heure fixe à mon chat/chien". Là, au moins, tu es sûr(e) de ne pas avoir de réflexions. Et le mieux dans tout ça, c'est que ça marche aussi si tu n'as pas d'animaux, parce qu'il/elle ne peut pas le savoir. 

Jouer sur la santé

S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas prévoir, c'est un fulgurant mal de tête ou encore de terribles maux de ventre. Tu es vraiment désolé(e), mais tu ne te sens pas très bien depuis tout à l'heure, tu dois couvrir quelque chose, mais tu n'as pas osé annuler au dernier moment alors tu es venu(e) quand même, mais vraiment, là ça devient dur, il vaut mieux que tu rentres chez toi pour te mettre au lit. On reporte ça ? Merci, c'est sympa ! Et bien évidemment, tu ne le/la rappelles pas.

Prétexter une urgence

La dernière option, mais honnêtement ce n'est pas la meilleure car c'est grillé directement, c'est de partir en catastrophe en prétextant que tu as une urgence. Tu n'es pas obligé(e) de préciser pourquoi, mais dans les excuses les plus courantes, il y a : "ma meilleure amie ne se sent pas du tout bien, il faut absolument que je file la voir" pour les filles, ou encore : "il y a un problème de fuite à mon appartement". Mais qu'on se le dise, ce doit vraiment être la DERNIÈRE solution si tu ne veux pas avouer à ton date que ce rencard est un fiasco.

Dire la vérité au bon moment

Tu ne sais pas mentir, ou alors tu ne vois pas l'utilité de mentir ? Il te suffit de dire la vérité. Mais attention, il y a deux règles à suivre si tu ne veux pas le/la froisser. La première, c'est de choisir le bon moment, quand le premier verre est terminé et qu'il/elle te demande si tu veux en reprendre un. Là, tu peux glisser alors un simple : "Non merci, je crois que je vais plutôt rentrer chez moi". La deuxième règle, c'est de le dire subtilement et avec délicatesse. La phrase d'avant est très bien, mais ça peut être aussi hein "Je suis vraiment désolé(e), mais je ne pense pas que ça puisse marcher entre nous". Oui, c'est aussi simple.

Love & Sexo