Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Comment puis-je savoir que mon (ma) partenaire et moi sommes prêts à faire l’amour ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
No thumbnail

QUESTIONS LOVE - Question importante (bravo d'avoir pris le temps de vous la poser !) et dont la reponse est moins simple qu'il n'y parait. L'essentiel est d'etre "raccord" avec votre partenaire.

D'abord, vous devez vous pencher sur vous-même : considérez la raison pour laquelle vous souhaitez avoir des relations sexuelles. Est-ce en raison de la pression des amis ? Est-ce pour impressionner, séduire, ou bien garder votre amoureux(se) ? Pour faire comme tout le monde ? La sexualité ne devrait jamais avoir lieu "juste parce que...".

Puis, penchez-vous sur votre relation et votre partenaire : qu'est-ce qu'il/elle pense de tout cela ? Veut-il/elle également avoir des relations sexuelles ? Se sent-il/elle prêt(e) à cette étape ? Est-ce que vous et votre partenaire parlez ouvertement de vos sentiments à propos de la sexualité ? Sentez-vous de la pression de sa part ? Vous ne devez jamais vous sentir obligé(e) d'avoir des relations sexuelles avec quiconque.

Même si la sexualité est formidable avec la bonne personne au bon moment, le risque d'attraper des infections sexuellement transmissible et le risque d'une grossesse non désirée sont toujours présents. Avez-vous eu une discussion franche avec votre partenaire sur la contraception et la grossesse ? Avez-vous fait les tests de dépistage ? Dans la négative, êtes-vous prêt(e) à réduire les risques de transmission d'IST en utilisant un préservatif ?

VOus l'aurez compris, vous devrez discuter et vous entendre sur bon nombre de points avec votre partenaire avant d'avoir des relations sexuelles. Ces moments peuvent être une expérience fantastique mais il s'agit d'une grande décision qui ne doit jamais être prise à la légère, car elle aura une incidence importante sur vos intimités futures, à tous les deux.

Love & Sexo