Comment préparer ton corps avant les excès des fêtes de fin d’année ?

Comment préparer ton corps avant les excès des fêtes de fin d’année ?
Publié le 08/12/2021 par laaauriiinee ,
Voici quelques méthodes pour préparer ton corps avant les excès des fêtes de fin d'année. 

Prêt(e) pour Noël et les fêtes de fin d’année ? Si nombreuses sont les personnes à attendre avec impatience cette période pour retrouver ses proches, célébrer et déballer les cadeaux, on attend surtout tous, ou presque, de se péter le bide avec un bon repas (ou plusieurs, même) ! Cependant, qui n’a jamais eu mal au ventre après avoir trop mangé, ou trop bu, à la suite de ces festins de fête ? Pour éviter la cata des lendemains, voici quelques astuces afin de préparer ton corps avant les excès des fêtes de fin d’années. Sortir, cuisiner et se purifier, rien de mieux pour être au top de ta forme !

Boire beaucoup d’eau (et oublier l’alcool)

Pour préparer ton foie et nettoyer tes reins avant les repas copieux en famille, il va falloir boire de l’eau ! C’est le moment de s’hydrater à fond et tu peux même le faire avec des tisanes et thés, à condition de ne pas (trop) les sucrer. De préférence, évite aussi de boire de l’alcool quelques jours avant les fêtes de fin d’année, pour purifier ton organisme.

Faire le plein de légumes et agrumes

On ne va pas se mentir, les repas de Noël sont rarement composés de nombreux fruits et légumes… C’est le moment de faire une petite cure en cuisinant le plus possible des légumes, notamment à la vapeur ou en papillotes. Outre les repas allégés, ça t’apportera aussi une bonne dose de vitamines, tout comme les agrumes de saisons, tels que les oranges, clémentines ou pamplemousses, qui ne pourront te faire que du bien.

Prendre l’air régulièrement

On pense aussi à bien s’aérer l’esprit (et surtout les poumons) en sortant dehors régulièrement, même si les températures ne te donnent pas envie… Ça favorisera la circulation de ton sang et ça renforcera aussi ton système cardiaque et immunitaire, par la même occasion. Pas besoin de faire de longues séances de sport dans le froid, une petite marche active régulière suffit.

Faire confiance aux plantes

Rien de mieux que de booster pleinement son organisme avant tous ces excès grâce aux plantes ! C’est le moment de faire une cure d’artichaut, de curcuma, de radis noir ou encore de fenouil pour préparer son foie et le nettoyer en profondeur. Des comprimés ou boissons contenant ces plantes bénéfiques existent en supermarchés et pharmacies.