Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Comment prendre ma pilule lorsque je pars à l’étranger et qu’il y a un décalage horaire ?

Publié par
l'Etudiant
, le
No thumbnail

* LA QUESTION QUI TUE - Pr eliminaires, excitation, sentiments, complexes... pour toute une serie de questions Love & Sexo, des reponses courtes et simples de l'Etudiant Trendy.*

Pour un court séjour, il est plus simple de respecter l’heure française. Il faut donc continuer à prendre la pilule à heure fixe, sans changer ses habitudes, en opérant un bref calcul ou en gardant tout simplement sa montre à l'heure française.

Seulement, si l'heure française tombe la nuit et que vous partez longtemps , notez que le retard maximum de prise autorisé avec une minipilule combinée classique est de 12 heures (ce qui correspond au décalage horaire maximum entre deux pays) : vous pouvez donc vous mettre dès votre arrivée à l’heure du pays dans lequel vous séjournez ! Seule petite précision : si vous faites un long voyage en avion, n’oubliez pas de garder votre pilule sur vous et de la prendre à l'heure habituelle. Vous ne changerez son heure de prise qu’une fois dans le nouveau pays.

Attention, c’est encore différent si vous prenez une pilule microprogestative : vous serez obligée de vous mettre seulement très progressivement (de 3 heures en 3 heures) à l’heure locale car l'autorisation de retard est seulement de trois heures. Et n'oubliez pas de faire la même chose au retour !

En cas de doute, ou pour tout autre renseignement, consultez votre médecin traitant ou votre gynécologue avant de partir.

Love & Sexo