Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Comment oser faire le premier pas avec son crush ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Comment oser faire le premier pas avec son crush ?

Il n'est pas toujours facile de se jeter à l'eau face à la personne que l'on kiffe. Voici quelques astuces pour oser faire le premier pas !

Récemment nous te proposions de découvrir si tu étais en train de tomber amoureux/amoureuse et nous allons rester dans le thème "love" aujourd'hui. Eh bien oui, avec le confinement et le froid qui arrive, qui ne rêve pas de se blottir contre bae pour regarder un film emmitouflés sous un plaid ? Mais encore faut-il avoir un bae... Et c'est justement l'objet de notre article : oser faire le premier pas ! On a rien sans rien, alors il faut passer la seconde ! Si tu as un crush mais que tu as peur de te prendre un vent, découvre nos astuces juste en dessous pour oser faire le premier pas. Respire, ça va bien se passer !

Date
Crédit : unsplash.com

Dédramatiser la situation

Il faut surtout pas que tu te mettes la pression. Comme on dit : "la peur n'évite pas le danger" donc autant foncer. Tu n'es pas obligé(e) de faire une déclaration enflammée à celui/celle qui fait battre ton cœur, tu peux simplement lui proposer un verre. En vrai, tu proposes tous les jours à tes potes de vous voir donc pourquoi pas à ton crush ?

Pense positif

C'est très important car le + attire le + ! Il faut que tu te dises que peu importe l'issue qu'aura ce coup de cœur, tu apprendras quelque chose. Chaque évènement est une leçon, une expérience. Par exemple, le fait de faire le premier pas t'aidera à te débarrasser de ce blocage et on pari que les prochaines fois (s'il y en a) tu seras bien plus à l'aise ! Et si tu fais le premier pas et que tu te prends un vent, dis-toi que tu as été courageux/courageuse et que ce n'était certainement pas une personne pour toi.

Love
Crédit : Getty Images

Fais-toi confiance !

Dis-toi bien quelque chose : tu n'es pas moins intelligent(e), moins drôle, moins beau/belle qu'un(e) autre ! Tu es toi et tu es bourré(e) de qualités. Donc fais-toi confiance. Généralement, lorsqu'on ressent ce petit quelque chose avec une personne en particulier c'est très rare que ce ne soit pas réciproque donc tente. Et puis au pire, ton crush te dira non et alors ? Tant pis pour lui/elle.

Fini la gamberge

Le fait de passer à l'action, de faire ce fameux premier pas avec ton crush va te permettre de mettre fin à toute tes réflexions ! On ne va pas se mentir, généralement quand quelqu'un nous plaît on a tendance à se faire une tonne de films et à penser avec des "et si". STOP ! Passe à l'action et au moins tu seras vite fixé(e). Si ton crush est partant c'est cool, s'il ne l'est pas, tant pis tu passes à autre chose.

Advienne que pourra !

Laisse-toi vivre, écoute tes émotions et transforme les en action. Tu ressens quelque chose avec cette personne ? Tente. Un échec n'est pas une fatalité au contraire, relativise. Apparemment nous avons tous une âme sœur sur cette Terre alors pourquoi pas toi ?

Love & Sexo