Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Comment mettre un terme à un rendez-vous galant désastreux ?

Publié par
Betty B.
, le
Comment mettre un terme à un rendez-vous galant désastreux ?

Voici quelques conseils à mettre en pratique pour fuir un date complètement raté !

C'est enfin le grand jour ! Tu t'apprêtes à rejoindre la personne sur laquelle tu as complètement flashé à la suite de vos discussions sur une application de rencontres ou les réseaux sociaux. Tous les voyants sont au vert et tu enfiles ta plus belle tenue. Autant dire que tu as hâte de vivre le meilleur des rencards. Malheureusement, le courant ne passe absolument pas entre vous deux et ton date tant attendu vire au véritable cauchemar. Tu ne penses plus qu'à une seule chose : partir le plus vite possible. Mais comment s'échapper de cette situation avec tact ? La rédac' de Trendy te file quelques astuces à suivre pour y parvenir.

Trouve une excuse

Getty Images
Crédit : Getty Images

Mentir est la solution classique si tu veux pouvoir quitter ce rendez-vous foireux. N'hésite pas à inventer une urgence : ton ami(e) ne se sent pas très bien, ton coloc' a oublié ses clés, tu as une grosse réunion de travail très tôt le lendemain matin etc. Tu as l'embarras du choix. Et pour que ton excuse soit réellement plausible, demande à un(e) pote de t'appeler.

Fais semblant d'être malade

Tu peux aussi miser sur un brusque souci de santé. Tout à coup, tu as mal à la tête, au ventre ou la fatigue se fait beaucoup trop ressentir. Quoi qu'il en soit, il est temps que tu rentres chez toi pour te reposer. C'est complètement crédible et ton date ne pourra certainement pas remettre en question comment tu te sens.

Essaie d'écourter la soirée

Huy Phan via Unsplash
Crédit : Huy Phan via Unsplash

Dès le début du rendez-vous, tu peux lui dire que tu ne resteras pas tard. Cela te permettra d'avoir une porte de sortie. Évite de commander un deuxième verre ou un dessert, cela enverra le message que tu apprécies sa compagnie et que tu veux prolonger votre date. Au contraire, mange le plus rapidement possible pour pouvoir quitter les lieux fissa. Rappelle-toi que rien ni personne ne t'oblige à rester des heures. Tu es libre de faire ce que tu veux. Paie ta part et file !

Sois honnête

On ne va pas se mentir, ce n'est pas évident d'avouer à son date que ça ne va pas le faire entre vous. Mais mieux vaut lui dire la vérité plutôt que le/la faire espérer. Tu ne devrais pas te sentir coupable de mettre un terme à un rendez-vous qui ne te convient pas. Fais-le simplement avec délicatesse, ton interlocuteur devrait apprécier ta sincérité. Ainsi, explique-lui alors que ça ne va pas fonctionner entre vous, que tu ne ressens pas d'alchimie et que tu préfères en rester là. Excuse-toi, remercie-le/la d'être venu(e) et de t'avoir accordé son temps.

Crédits : unsplash.com

Love & Sexo