Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Comment initier le rapport sexuel naturellement ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Comment initier le rapport sexuel naturellement ?

Avec ta moitié, vous êtes ensemble depuis peu et vous n'avez pas encore fait l'amour. Mais là, ça commence à urger. Le truc, c'est que tu ne sais pas trop comment initier le rapport sexuel sans que ce soit bizarre. Voici nos conseils.

Quand tu sors avec une nouvelle personne et que tu n'as encore rien fait avec cette personne au lit, tu ne connais pas ses préférences et tu ne sais pas s'il/elle est à l'aise avec le sexe. Donc, quand tu as envie de faire l'amour pour la première fois avec lui/elle, tu ne sais pas forcément comment t'y prendre pour lui faire comprendre et t'assurer qu'il/elle en a envie aussi. Pour commencer, il est important de tâter un peu le terrain à l'avance, pour vérifier si vous êtes sur la même longueur d'ondes, s'il/elle se sent prêt(e) à faire le grand plongeon avec toi, mais aussi pour connaître un peu ses goûts et ses envies sexuelles. On ne le dira jamais assez, mais la communication est la clé d'une vie sexuelle épanouie et il est donc primordial de communiquer dès le départ. 

Si discuter de ça à voix haute te met mal à l'aise, rien ne t'empêche de le faire par textos, à distance. Il est parfois plus facile d'écrire ce que l'on pense que de le dire à l'oral. Une fois la température prise, si tu sens qu'il/elle est opé(e), c'est là que tu peux passer à l'action. Mais ne vas pas lui sauter dessus immédiatement car il/elle pourrait prendre peur. Mieux vaut y aller doucement, mais sûrement, en commençant par lui envoyer quelques sextos, dans lesquels tu lui décris ce que tu as envie de lui faire et dans lesquels tu lui demandes ce qu'il/elle a envie de te faire ou ce qu'il/elle a envie que tu lui fasses. S'il/elle ne rentre pas dans ton jeu, il vaut mieux attendre un peu. Si, au contraire, ta moitié te répond avec d'autres sextos aussi torrides que les tiens, c'est un feu vert. 

Et une fois que vous êtes face à face ? Tu peux commencer par l'embrasser tendrement, puis un peu plus fougueusement, mais avant de mettre directement les mains sur son corps, dis-lui à haute voix que tu as très envie de lui/elle. S'il/elle te répond "moi aussi", tu peux passer à des préliminaires plus poussés. S'il/elle ne te répond pas, demande-lui l'autorisation d'aller plus loin, il/elle n'est peut-être simplement pas à l'aise avec le fait de répondre. Mais il est très important de TOUJOURS demander son consentement.

Fais très attention au langage de son corps également. Il peut t'indiquer s'il/elle en a vraiment envie, dans ce cas il/elle aura tendance à se rapprocher de toi physiquement, à te toucher également, à gémir et faire tout un tas d'autres choses érotiques. Mais si, au contraire, il/elle a tendance à s'éloigner, à se tendre et qu'il/elle ne t'embrasse pas en retour, c'est un mauvais signe et il vaut mieux s'arrêter là et ce, même s'il/elle a dit juste avant qu'il/elle en avait envie. Parfois, on n'ose juste pas dire non. 

Ce qu'il est important de retenir, c'est qu'une première fois avec quelqu'un, la plupart du temps, ce n'est pas incroyable. Il y a toujours un moment où on tâtonne, où on se sent un peu gauche, mais c'est normal, c'est parce qu'on ne connaît pas le corps de l'autre, parce qu'on a peur de mal faire, etc. Il faut souvent attendre la troisième ou la quatrième fois pour trouver ses marques et prendre son rythme. Certains sont chanceux et passent une nuit de folie dès la première fois, mais cela reste quand même rare.