Comment faire un wavy sans fer ?

Comment faire un wavy sans fer ?
Publié le 27/01/2022 par Solène V , Mis à jour le 30/03/2022 par Solène V
Tu veux faire un beau wavy sur tes cheveux mais tu ne veux pas les abîmer ? Ou tu n'as pas le courage de passer des heures à les coiffer chaque matin ? Voici plusieurs solutions pour avoir un rendu magnifique, sans utiliser de fer. 
Comment se faire des boucles wavy sans utiliser de lisseur ou de boucleur ?
Précedent
Suivant

Le wavy est LA tendance capillaire ! Tu as envie d’avoir un magnifique effet plage sur tes cheveux mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Ou bien tu n’as pas envie de les abîmer à cause d’un lisseur ou d’un boucleur ? Qui plus est, nous n’avons pas tous des heures devant nous pour nous coiffer le matin avant de sortir. Mais pas de panique ! Il existe 1001 façons de te faire cette coiffure sans pour autant utiliser aucun appareil ni avoir recours à la chaleur : en faisant des tresses, en utilisant des produits ou encore un bandeau… peu importe ! Voici quelques solutions qui t’aideront à réaliser le wavy de tes rêves, sans prise de tête.

Faire des tresses

Une première méthode super facile consiste à faire des tresses, rien de plus simple ! Fais ton shampoing le soir, tresse tes cheveux, et lendemain matin tu auras un beau wavy au moment de te décoiffer. Pense à appliquer un produit fixant non-agressif sur tes cheveux. Oublie la laque, le but est de bien les hydrater pour que ton wavy ait un effet plus naturel et moins « cartonné ». Et la bonne nouvelle est que cette méthode fonctionne sur cheveux longs ou courts, et sur tous types de cheveux !

Twister ses cheveux

Une autre technique ultra rapide : les twists. Elle consiste à enrouler des mèches de cheveux autour de ses doigts avant de les clipser à l’aide d’épingles en haut de sa tête. Tes mèches doivent plus ou moins ressembler à des dreadlocks. Pense bien à laver et mouiller tes cheveux avant d’effectuer cette étape. Une fois les twists finis sur l’ensemble de ton crâne, attends le séchage complet puis déroule-les. Ainsi tu auras de belles boucles soignés. Pour cette méthode, le mieux est de l’effectuer la veille pour avoir un wavy de qualité le lendemain matin.

Utiliser un bandeau

La méthode du bandeau est assez similaire à la précédente, sauf que tu utilises un accessoire. Une fois tes cheveux lavés, essore-les puis applique un produit hydratant dessus. Lorsque cette étape est réalisée, tu vas pouvoir les enrouler autour de ton bandeau. Pour plus de sécurité et éviter que tes cheveux ne s’enlèvent du bandeau, tu peux ajouter quelques épingles aux extrémités afin de bien les fixer. Là encore, le mieux est de le faire la veille pour avoir un meilleur rendu et éviter de passer trop de temps sur ta coiffure le matin.

Se servir de bigoudis

Souvent associés à une image de grand-mère, les bigoudis, aussi appelés rouleaux en velcro, sont pourtant très pratique ! Particulièrement pour réaliser un magnifique Wavy. Là encore, il suffit d’enrouler tes cheveux préalablement mouillés et, si possible, lavés, autour de l’accessoire, cette fois-ci à la verticale. Si tu n’es pas contre utiliser un peu de chaleur, se servir d’un sèche-cheveux sera plus rapide et accentuera les boucles ainsi que l’effet des rouleaux. Petit tips : pense bien à passer la main dans tes cheveux une fois les bigoudis enlevés. Ainsi, ton wavy aura un effet encore plus naturel et déstructuré.

Appliquer un spray salé

Dernière technique pour un beau wavy : l’utilisation d’un spray à l’eau de mer ou d’un spray salé. Ce genre de produit se trouve assez facilement, que ce soit dans les magasins de beauté, sur internet ou encore en grande surface. Et comme nous n’avons pas tous la chance de vivre en bord de mer ou exposés au soleil toute l’année, ils permettent ainsi d’avoir un effet plage 100% naturel ! Comment l’utiliser ? Applique-le sur cheveux secs ou humides puis coiffe tes cheveux de la manière qui te plait le plus. Passe la main dans tes cheveux afin d’avoir le rendu souhaité et le tour est joué. Rien de plus rapide !