Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Comment faire pour tourner la page quand ton ex est dans la même classe/école que toi

Publié par
Priscilla BM
, le
Comment faire pour tourner la page quand ton ex est dans la même classe/école que toi

Une rupture, ce n'est déjà pas évident, mais quand on croise son ex tous les jours, c'est encore plus difficile. Heureusement, Trendy est là pour t'aider à surmonter cette épreuve.

Après une rupture, la dernière personne que tu veux voir, c'est ton ex. Mais parfois, tu n'as pas vraiment le choix, notamment quand ce/cette fameux(se) ex se trouve être dans le même lycée ou la même université, ou pire, la même classe que toi. Le/la croiser tous les jours n'est pas vraiment le meilleur plan pour réussir à tourner la page. Mais rassure-toi, tu vas survivre. Après tout, ne dit-on pas que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ? Bon, on ne va pas se mentir, ça ne sera pas facile au début, mais si tu suis tous ces conseils, tu peux y arriver.

Évite ton ex le plus possible

Moins tu verras ton ex, plus il te sera facile de l'oublier. Une opération qui peut être quelque peu compliquée quand ce dernier se trouve dans la même école, mais pas complètement impossible. Si tu connais le chemin qu'il/elle prend pour y aller, trouves en un autre. S'il y a un café près de l'école dans lequel il/elle a ses habitudes, va ailleurs. Et s'il/elle est dans ta classe, assis toi le plus loin possible et de préférence à un endroit où il/elle n'est pas dans ton champ de vision. L'idée, c'est de tomber le moins possible sur ton ex.

Réduis la conversation au minimum syndical

Malgré toutes tes stratégies d'évitement, tu vas forcément tomber dessus à un moment. Et dans ce cas-là, il ne sert à rien de partir en courant. Il faut que tu affrontes la situation, car même si ça sera dur sur le coup, ça te rendra plus fort(e). Mais privilégie plutôt une conversation brève et cordiale. Déjà, pour lui montrer que tu acceptes les choses, mais aussi parce qu'une conversation plus longue ne serait pas productive dans ta volonté de tourner la page.

Entoure-toi de personnes qui tiennent à toi

Ça peut paraître évident, mais ça ne fait pas de mal de le redire. Après une rupture, il ne faut surtout pas s'isoler, même si tu en as très envie. La meilleure façon de surmonter tout ça, en particulier quand tu te retrouves à croiser ton ex tous les jours, est de t'entourer de personnes qui t'aiment et se soucient de toi. Que ce soit des amis ou de la famille, le fait de côtoyer des gens qui te rendent heureux(se) te permettra en effet de mieux vivre la situation.

Occupe-toi l'esprit avec des activités

Une des meilleures façons de tourner la page est de te distraire en faisant des choses que tu aimes faire ou que tu as toujours eu envie de faire, comme t'inscrire à un atelier d'écriture, à un cours de danse ou dans un club de théâtre. Non seulement tu ne penseras pas à ton ex pendant ces activités, mais ça peut t'aider aussi à aller mieux car ces activités peuvent t'apporter beaucoup de bonheur mais aussi te redonner confiance en toi et te rebooster. Alors qu'attends-tu ? Lance-toi !

Retourne la situation dans ton sens

Certes, vu comme ça, croiser son ex qu'on n'a pas encore oublié tous les jours, ça peut avoir l'air d'un véritable calvaire. Mais il faut aussi le voir du côté positif : c'est le moyen de te montrer à lui/elle sous ton meilleur jour, de lui prouver (ou de lui faire croire en tout cas) que tu as tourné la page et que tu n'as absolument pas besoin de lui/d'elle pour être heureux(se). C'est le meilleur moyen de lui faire s'en mordre les doigts. Et là, d'un coup, ça va mieux, n'est-ce pas ?

Love & Sexo