Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Comment faire durer ses basiques mode

Publié par
l'Etudiant
, le

Contrairement aux vêtements à la mode, les basiques sont les piliers de votre garde-robe. Ils ne vont pas se démoder ni vous lasser. Cela vaut donc la peine d’y consacrer un budget conséquent pour avoir un niveau de qualité satisfaisant. De plus, un basique étant un vêtement très simple, une mauvaise coupe ou un tissu cheap sautent aux yeux.

Comment constituer sa garde-robe de basiques sans se ruiner ?

Des matières nobles

Prêtez une attention particulière aux matières. Même dans les marques les moins chères, on trouve des matières nobles qui sont d’une qualité suffisante. Autant il faut à tout prix éviter les polyester, polyamide et autres tissus synthétiques, autant une laine mérinos peut se faufiler dans les rayons de Camaïeu ou H &M.

Les soldes

Profitez des soldes pour faire le plein de beaux basiques. Vous pourrez vous offrir des marques que vous ne pouvez pas vous payer en temps normal et avoir de belles pièces que vous garderez des années.

Les marques spécialisées

Misez sur les marques spécialistes du basique comme par exemple Petit Bateau pour les tee-shirts, sous-pulls, culottes…

Les vêtements d’occasion

Fouillez dans les friperies et les dépôts-ventes à la recherche de belles pièces comme un trench Burberry que vous pourrez trouver pour 80 €, ou un pull noir en cachemire que vous pourrez dénicher pour 40 €.

En cadeau

Faites-vous offrir les pièces les plus chères pour votre anniversaire et pour Noël. Ce n’est pas ce qui fait le plus plaisir sur le coup, mais c’est un cadeau utile qui vous suivra longtemps.

Mode & Look