Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Comment éviter l'acné à cause des masques ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Comment éviter l'acné à cause des masques ?

Beaucoup de personnes sont touchées par des petits boutons qui apparaissent lorsqu'elles portent un masque. Voici quelques astuces pour les éviter.

En plus du COVID 19, les masques sont entrés dans nos vies il y a quelques mois et ils ne sont pas prêts de disparaître... Nous sommes tous logés à la même enseigne et nous sommes forcés de les accepter pour le bien de notre santé. C'est pourquoi récemment on te proposait de découvrir comment réussir à t'habituer aux masques pendant les cours et aujourd'hui on revient avec des astuces qui t'aideront à ne pas avoir de boutons à cause d'eux ! Nous sommes nombreux à avoir remarqué une éruption d'acné suite au port du masque et, quel enfer... Mais on ne va pas se laisser abattre ! Découvre sans plus attendre nos méthodes à suivre pour éviter ou au moins réduire ces fameux petits boutons d'acné.

1. Bien se laver le visage

Se laver le visage
Crédit : unsplash.com

Tu es forcément au courant qu'il est important de se laver le visage tous les jours pour éliminer les bactéries, la pollution etc. Mais avec les masques, c'est carrément devenu indispensable ! Si tu veux éviter l'acné tu dois absolument te laver le visage matin ET soir dès que tu portes le masque.

2. Changer de masque

Personne portant un masque
Crédit : Getty Images

Là aussi c'est très important de changer de masque toutes les quatre heures. Déjà car de cette façon tu empêcheras les bactéries de s'y loger dessus et donc tu éviteras les boutons. Mais aussi car au bout de quatre heures ton masque risque de ne plus être efficace car il aura été trop humidifié par ta respiration.

3. Laver tes pinceaux

Pinceaux
Crédit : pexels.com

De nombreuses personnes qui se maquillent oublient de laver leurs pinceaux/éponges et pourtant ce sont des nids à bactéries ! Avec le masque ce sera encore pire donc nettoie-les au moins une fois par semaine avec un antibactérien, un shampoing pour bébé ou un savon spécial.

3. Lave-toi bien les mains

Se laver les mains
Crédit : unsplash.com

Evite au maximum de te toucher le visage avec tes mains sales et ce même lorsque tu retires ton masque ! Lave tes mains avant de l'ôter pour ne pas y ajouter encore plus de bactéries.

Beauté