Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Comment convaincre mes parents d’aller à une manif ?

Publié par
Samantha Corti
, le
Comment convaincre mes parents d’aller à une manif ?

Jeudi 17 mars, étudiants et lycéens ont prévu de se réunir pour protester contre la loi Travail mais, pour certains, la tâche ne sera pas facile. Avec des parents parfois pas très enthousiasmés à l'idée de vous voir manifester, difficile de participer à l’évènement. Trendy vous donne donc 5 arguments pour les convaincre de vous laisser y aller !

#1 Je serai plus calme

Il est évident que si vous passez deux bonnes heures ou plus à crier, chanter et gesticuler, vous serez complètement épuisé. Vous éviterez ainsi à vos parents les débats interminables pendant le dîner. Un mal pour un bien, après tout.

#2 La manif ? Un sport comme les autres

"Le saviez-vous ? Manifester revient à manger 5 fruits et légumes par jour et à bouger." Bon, c'est pas hypervrai, mais ça devrait suffire à persuader des parents coriaces mais soucieux de votre santé.

#3 Je gagnerai en maturité

Et pourquoi ne pas jouer la carte de la maturité ? Il y a de fortes chances que cela fasse effet. C'est vrai, lorsqu'on finit par détruire sa nouvelle paire de Stan Smith en l'espace de quelques heures, on comprend la valeur des choses et on réfléchit à deux fois avant d'agir.

#4 J'aurai les idées plus claires

"Mais oui, si j'y vais, je comprendrai mieux la société qui m'entoure, je ferai partie de l'histoire" : rien de tel pour rassurer les parents les plus frileux.

#5 C'est l'histoire d'une petite heure

"Allez, franchement ! Juste une heure, pour voir comment ça fait ! Vous l'avez bien fait, vous !" L'argument ultime. Généralement, le parent ne sait pas quoi répondre, la victoire (et la rue) sont à vous.

Psycho