Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Comment bien choisir son job d'été ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Comment bien choisir son job d'été ?

C'est le moment de trouver le job d'été parfait ! Rendez-vous juste en dessous pour découvrir comment faire le bon choix.

Récemment nous t'avons partagé 4 astuces pour déstresser avant ton oral au BAC et aujourd'hui, on va te parler de la vie après les examens ! On sait ce que tu as en tête : fêtes, vacances, plages... Oui mais ce serait pas mal aussi de gagner un peu de sous pour mettre de côté non ? L'été c'est LA période où un grand nombre d'étudiants postulent pour obtenir un petit job. Si tu fais aussi partie de ces jeunes gens motivés, alors cet article est fait pour toi ! Nous t'avons listé juste en dessous, trois conseils fondamentaux afin de t'aider à trouver le meilleur job pour cet été. Qui sait qui va se faire un max d'oseille cet été ? C'est toi !

1. Pense déjà au futur

travail
Crédit : Rawpixel via Unsplash

Si tu as d'ores et déjà une idée bien précise de ce que tu veux faire dans la vie, choisis ton job d'été en fonction de ton futur métier. De cette façon tu en apprendras plus sur le secteur qui t'intéresse et tu auras plus d'expérience sur celui-ci sur ton cv. Et ça, ce n'est pas négligeable !

2. Fais-toi kiffer

animateur
Crédit : Getty images

Ce n'est pas parce que c'est un travail que ça ne peut pas rimer avec kiff, au contraire ! Si ce que tu aimes c'est t'occuper d'enfants, alors propose tes services de babysitting ou postule pour devenir animateur de centre aérés par exemple. Si tu préfères les livres, pose ton CV dans une bibliothèque ! Bref, tu vois où on veut en venir.

3. Fais des recherches sur internet

recherches
Crédit : Unsplash

On est en 2021, donc la désinformation n'existe plus à notre époque ! N'hésite donc pas à te renseigner internet pour choisir vraiment un job d'été qui te plaît car il va falloir l'assumer pendant plusieurs mois. Si ton but est juste de mettre de côté et de gagner un maximum d'argent, sache que les métiers de plagistes, serveurs ou encore employés en hôtellerie peuvent te rapporter pas mal !

Crédits : Getty images / lci.fr

Jobs & Stages