Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Comment bien chauffer chez soi sans se ruiner ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Comment bien chauffer chez soi sans se ruiner ?

Les températures ont fortement chuté et on le ressent même chez nous ! Et pour cette raison nous t'avons listé plusieurs astuces pour bien chauffer chez toi sans trop dépenser.

Nous y sommes, l'automne et ses basses températures sont de retour... Si depuis plusieurs jours tu luttes à l'idée d'allumer tes chauffages, cet article est fait pour toi ! Chaque année nous dépensons de grosses sommes d'argent pour réchauffer notre appartement. Si tu fais partie des gens qui habitent dans un endroit mal isolé, tu dois encore plus raquer niveau chauffage... Pour t'aider à faire des économies, nous t'avons trouvé plusieurs astuces pour te chauffer intelligemment et réduire ta facture. Tu peux également tout miser sur les bouillotes, les plaids et les gros pulls mais pas sûr que tu passes l'hiver comme ça. Allez, on te laisse découvrir nos tips sur comment chauffer chez soi sans se ruiner, juste en dessous.

Getty images
Crédit : Getty images

Programmer son chauffage

Opte pour un thermostat programmable qui te permettra de choisir comment tu veux chauffer chez toi au cours de la journée. De cette façon tu économiseras puisque tu ne chaufferas pas à fond pendant 24 heures ton appart. Cette astuce devrait te permettre d'économiser entre 10 et 20% sur ta prochaine facture !

Empêche le froid d'entrer

Il est très important que tu bloques toutes les entrées d'air. Tu peux trouver des rouleaux ou boudins isolants sur amazon par exemple. Il te suffit de les déposer devant ta porte et tes fenêtres pour empêcher le froid d'entrer. Ils vont te permettre de bien garder la chaleur à l'intérieur et de ne pas faire tirer tes chauffages à fond et donc : d'économiser !

Getty
Crédit : Getty images

Ferme les portes

Tout bête et pourtant ! Plus il y a de surfaces à chauffer, plus tu vas payer. N'oublie pas de fermer les portes des pièces où tu ne te rends pas pour économiser de la chaleur et la puissance de tes chauffages.

Chauffe-toi avec le soleil

Quoi de mieux que de se chauffer avec le soleil ! Ouvre tes rideaux et laisse le soleil réchauffer ton appartement. C'est une des meilleure façon de rester au chaud sans dépenser d'argent pendant le froid de l'hiver !

Utilise ton four

Getty images
Crédit : Getty images

Eh oui, là aussi une astuce toute bête mais qui permet de réchauffer son appartement en un rien de temps : le four. Une fois que tu as fini de l'utiliser, laisse le bien grand ouvert pour réchauffer ta pièce.

Crédits : Getty images / www.spotahome.com

Budget