Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Comment assortir ses bijoux à son look

Publié par
Caroline de
, le
Comment assortir ses bijoux à son look

Même si les bijoux sont les accessoires les plus faciles à maîtriser, voici quelques conseils... Car il y a des règles de base à connaître pour éviter par exemple l'effet sapin de Noël ou les mélanges néfastes.

Les boucles d’oreilles

Toutes les boucles d’oreilles ne vont pas à toutes les filles. Tout dépend en fait de vos cheveux.

Pour les filles aux cheveux courts, pour les jours où vous vous attachez les cheveux : une perle, une couleur, une étoile, un diamant qui ne dépasse pas du lobe.

De grandes créoles, des boucles à plus ou moins gros diamètre : plus le diamètre est grand, plus c ’ est réservé aux cheveux bouclés.

Pour les boucles à pendentif : plus il est long, plus vos cheveux doivent l’être. Si le pendentif dépasse de vos cheveux, préférez les attacher.

Les bracelets

Pour les bracelets aussi, il faut savoir s’adapter aux circonstances.

Les gros bracelets larges en plastique ou en bois sont très jolis, sauf sur des bras trop fins, d’ailleurs ils ne tiennent pas en général.

Les bracelets en quantité ou qui font « bling bling » quand on les secoue sont réservées à celles qui n’ont pas peur d’être suivies à la trace et celles qui travaillent dans un lieu où les petits bruits sont tolérés.

Gardez les bracelets qui s’accrochent à tout (pics, matière, etc.) pour les jours où vous ne portez pas de maille ni de collants.

Les colliers

Quel collier pour qui ?

• Ras-du-cou : à réserver à celles qui ont un cou fin.

• Mi-long : idéal pour mettre en valeur un joli décolleté.

• Très long sautoir : allonge la silhouette, mais on évite si on a une poitrine au-delà du bonnet B, car il ne tombe pas bien.

Les bagues

La bague symbolise quelque chose ou quelqu’un à qui l’on s’attache, plus on en accumule moins on est libre, attention donc à ne pas en abuser.

Attention à l’emplacement qui lui aussi a un sens : l ’ annulaire gauche est réservé aux alliances.

Évitez les bagues trop fines sur des doigts un peu épais, cela crée un contraste visuel qui n’est pas à votre avantage.

Les piercings

Comment choisir l’endroit où faire un piercing ?

D’abord, attention, même s ’ il se rebouche, le trou disparaît rarement complètement. Évitez donc le visage par exemple, car si un piercing sur l’aile du nez ou au-dessus des lèvres peut être mignon, un trou l’est tout de suite beaucoup moins, et fatalement, un jour ou l’autre, vous vous lasserez de ce piercing que vous risquez de regretter.

Ensuite, il faut savoir qu’ au nombril, les infections sont fréquentes et cette partie de notre anatomie est particulièrement douloureuse. Attention si vous vous faites un piercing à cet endroit, vous ne pourrez plus porter des vêtements ou accessoires serrés à la taille pendant au moins trois mois.

Enfin, vérifiez bien les conditions d’hygiène de l’endroit où vous allez faire votre piercing car les risques d’infections sont nombreux : mieux vaut payer un petit peu plus cher et choisir un lieu ou l ’ on est pointilleux sur la propreté.

Attention…

• aux allergies aux différents métaux. Faites des tests avec les bijoux de vos amies avant de vous lancer.

• au poids des boucles d ’ oreilles : à la fin de la journée, c’est très pénible quand c’est lourd. Attention aussi au poids des broches, trop lourdes, vous serez limitée aux revers de manteaux et de vestes.

Mode & Look