Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Colocation

Colocation : Comment briser la glace en une soirée ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Colocation : Comment briser la glace en une soirée ?

Quand on ne connaît pas ses colocataires, les premiers jours de cohabitation peuvent être un peu embarrassants. Mais voici quelques idées pour créer des liens rapidement.

Cette année, tu as décidé de te mettre en colocation. Tu as bien raison, il y a beaucoup d'avantages à cela, ne serait-ce que pour partager les factures et vivre dans un appartement beaucoup plus grand. Mais faire une colocation n'est pas toujours facile, surtout quand tu ne connais pas du tout les personnes avec qui tu vas cohabiter. Les débuts peuvent s'avérer quelque peu compliqués et embarrassants, chacun cherchant à trouver sa place. La solution ? Organiser une petite soirée pour briser la glace. Et voici quelques petites idées réputées pour forger des relations rapidement.

Organiser un "dîner presque parfait"

À la manière du jeu télévisé, vous pouvez organiser un dîner presque parfait à plusieurs, en vous partageant les tâches : l'un s'occupant de l'apéritif, un autre de l'entrée, un autre du plat, sans oublier la décoration de table et l'animation. C'est une excellente façon d'apprendre à connaître les goûts de chacun, de partager un moment convivial en discutant autour d'un bon repas et de construire des liens. 

Jouer à un jeu de société ou un jeu vidéo multijoueurs

Cartes, jeux de stratégie ou de réflexion, jeu coopératif où tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble ou jeu traditionnel où chacun joue pour soi contre les autres, les jeux de société ou les jeux vidéo multijoueurs sont toujours une bonne idée pour briser la glace et créer de la cohésion dans un groupe. 

Organiser un karaoké

Chanter très fort (et très faux) sur du Céline Dion, du Michel Sardou ou encore du Gilbert Montagné - On va s'aimeeeer, sur une étoile, ou sur un oreilleeeer - lors d'un karaoké dans un bar spécial ou même dans son salon : il n'y a rien de tel que ce genre de soirées funs et décomplexées pour forger des relations fortes avec ses colocataires et créer des souvenirs mémorables.

Faire un "Je n'ai jamais" en prenant l'apéro

Qui n'a jamais joué à ce jeu ? Il n'y a pas meilleur jeu pour décoincer les plus timides, délier les langues et apprendre des choses drôles et insolites sur ses colocataires. En partageant des secrets ou des souvenirs embarrassants, la complicité se développe beaucoup plus rapidement. Ce sont les conversations sans tabous qui rapprochent le plus.

Colocation