Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

Colocation : 4 bonnes raisons de se lancer

Publié par
Betty Ramez
, le
Colocation : 4 bonnes raisons de se lancer

Tu rêves de vivre en colocation avec l'un(e) de tes ami(e)s mais tu as des doutes ? Voici 4 bonnes raisons de te lancer !

Tu t'entends très bien avec un(e) de tes amies voire même plusieurs et vous réfléchissez à prendre un appartement ensemble ? C'est une perspective qui peut avoir de nombreux avantages. Car même si l'idée de vivre à plusieurs peut amener quelques appréhensions parce qu'il faudra s'adapter à un autre caractère que le sien, c'est aussi l'occasion de renforcer les liens et de découvrir un mode de vie différent mais pas moins sympathique. Si Trendy te donnait quelques conseils pour savoir s'il valait mieux faire une coloc à deux ou à plusieurs, voici 4 bonnes raisons de te lancer dans cette aventure hors du commun.

Adieu la solitude !

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le premier avantage d'une colocation, c'est de ne plus être seul(e) chez toi à tourner en rond. Quand tu vivras avec tes ami(e)s, tu pourras faire tout un tas d'activités avec eux. Cuisine, séance de ciné, jeux de société et on en passe, tu n'auras plus le temps de t'ennuyer et tu auras toujours quelqu'un avec qui papoter. Cependant, veille à bien avoir ta propre chambre afin de conserver ton indépendance.

Du beurre dans les épinards

Crédit :
Crédit : Gettyimages

L'autre avantage, c'est évidemment les économies que cela implique. Avoir un appart à soi, cela implique que tu devras assumer un loyer seul(e) ainsi que toutes les charges qui vont avec. En vivant à deux ou à plusieurs, tu t'assures de pouvoir mettre des sous de côté et de partager les dépenses. Un choix qui peut s'avérer judicieux si tu as un budget limité et que tu veux vivre dans un endroit spacieux.

Le plein de connaissances

Crédit :
Crédit : Gettyimages

On y pense pas tout de suite mais vivre en colocation, c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles connaissances. En effet, la personne avec qui tu vivras aura forcément des ami(e)s dans son entourage que tu ne connaîtras pas encore. Et quoi de plus sympa que de prendre le temps de discuter avec d'autres gens et pourquoi pas même de te faire de nouveaux amis ?

Une amitié plus étroite

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, vivre en colocation, c'est aussi s'assurer de renforcer les liens. En effet, quand on partage son intimité avec quelqu'un, on traverse les pires moments mais aussi les plus beaux ensemble et c'est ainsi qu'une amitié se consolide. Certes, il y aura des disputes et des incompréhensions mais il y aura aussi des fous rires, des discussions profondes et des instants inoubliables. En attendant, voici comment trouver la formule parfaite pour une colocation réussie.

Mon appart