Chronique iConcerts : Ellie Goulding, l’étoile montante de l’electropop

No thumbnail
Publié le 06/02/2014 par bettybetzy ,
Star en Angleterre, Ellie Goulding d ebarque en France pour deux dates au Trianon de Paris les 12 et 13 fevrier prochains. Presentation de cette jeune etoile montante !

Née en 1986 dans l’Ouest de l’Angleterre, Elena Jane Goulding, de son vrai nom, compose sa propre musique depuis l’âge de 9 ans. Repérée par Polydor en 2009, c’est l’année suivante que sa carrière s’envole Outre-Manche, lorsqu’elle reçoit le prix de la critique aux BRIT Awards 2010 – équivalent de nos Victoires de la Musique.

La jeune musicienne poursuit sur sa lancée et sort dans la foulée l’album « Lights » qui atteindra la 1ère place des charts britanniques. Un succès jamais démenti depuis, qui permettra même à Ellie Goulding de chanter pour le mariage du Prince William et Kate Middleton !

En France, ce n’est qu’en 2013 qu’Ellie Goulding perce réellement, grâce au tube « I Need Your Love » en duo avec le DJ Calvin Harris. Courrez la découvrir sur scène lors de ses deux concerts parisiens au Trianon les 12 et 13 février !

*

*