Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Cheveux : les nouveautés qui vont vous faire craquer à la rentrée

Publié par
Lauren Mezière
, le
Cheveux : les nouveautés qui vont vous faire craquer à la rentrée

Envie de changer de look sans sacrifier votre budget ? Une simple coloration peut suffir pour vous m etamorphoser ! Bronde, Hair contouring, Fire Hair… decouvrez les tendances phares de la saison cote couleur de cheveux.

Le "bronde" : un bain de lumière à vos cheveux bruns ou châtains

Entre un beau blond californien sexy et lumineux, et la profondeur d'une belle chevelure brune, difficile de choisir ! Heureusement, les experts de la coloration ont trouvé le compromis idéal entre ces deux tonalités : le bronde ! Ultra-facile à réaliser chez soi, cette coloration permet d'offrir aux brunes des tonalités miel et caramel subtilement mêlées à leur couleur naturelle. Les mèches plus claires créent volume et luminosité, sans le côté parfois artificiel d'un balayage. Tout simplement parfait !

Pour bien réussir son "bronde", rien de plus simple : utilisez la brosse fournie avec le kit de coloration et veillez à ce que toutes les parties de la brosse soient bien recouvertes de produit. Suivez scrupuleusement les indications du fabricant, et respectez le temps de pose (45 minutes maximum). Une fois votre couleur réalisée, entretenez-la avec un masque hebdomadaire, et un bon soin spécial cheveux colorés !

Le "Hair contouring" : quézako ?

Si vous êtes une experte du maquillage, vous connaissez sans doute déjà le concept du contouring, cette technique permettant de redessiner les contours du visage avec les bons produits cosmétiques. Le "Hair contouring" suit des préceptes similaires : il permet de mettre en valeur le visage par le biais de mèches plus claires ou plus foncées , habilement disséminées dans la chevelure.

Le Hair contouring est un type de coloration qui réclame un peu de doigté : non seulement il vous faut connaître la forme de votre visage, mais vous devrez également choisir intelligemment les mèches à éclaircir en fonction de l'effet souhaité. Ainsi, les visages ronds préfèreront s'auréoler de mèches claires et laisser les mèches foncées pour les longueurs. Un visage carré mêlera mèches claires et foncées tout autour du visage pour adoucir les formes anguleuses. À vous de trouver les bonnes nuances et leur juste place !

Coloration pastel : pour faire durer les beaux jours

Rien de tel qu'une couleur tendre pour rafraîchir un look et prolonger l'été ! La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez craquer pour un rose poudré, un bleu pâle ou un vert tendre sans aucun regret. Il suffit de vous procurer une "Hair Chalk", littéralement "craie à cheveux", qui permet de colorer une partie de votre chevelure de façon éphémère.

Vous voulez opter pour un total look ? L'opération est plus délicate, car elle nécessite une décoloration totale de vos cheveux avant de poser la couleur. À déconseiller, donc, aux cheveux fins ou déjà abimés par de précédentes colorations.

"Fire Hair" : enflammez votre chevelure

La dernière tendance en termes de coloration ? Mettre le feu à ses cheveux ! Rassurez-vous, ce n'est qu'une façon de parler. Cette toute nouvelle couleur vous permet en effet de vous changer en rousse volcanique : aux racines, un rouge éclatant ou un roux flamboyant, se transformant en jaune lumineux à mesure que l'on descend vers les pointes. Ce dégradé de couleurs caliente compte déjà des milliers de fans et pourrait bien supplanter les couleurs les plus audacieuses de la saison ! Pour un effet plus subtil, vous pouvez opter pour un ombré hair ou un tye and dye en glissant simplement quelques mèches rousses, orange ou jaunes dans votre chevelure ou sur les pointes.

Beauté