Cheveux gras, nez irrité… les astuces trendy pour vous sauver la vie

No thumbnail
Publié le 13/11/2015 par TRD_import_LauraKermezian ,
Stress des examens, planning surcharge... votre quotidien d'etudiant(e) est souvent synonyme de petits tracas. Trendy vous donne ses astuces pour vous faciliter la vie.

#1. Dissimuler les cheveux gras dans un twisty bun

Pas eu le temps de vous laver les cheveux ? Sublimez vos cheveux gras avec une coiffure originale et tendance : le twisty bun ! Pour réaliser cette coiffure rapidement, séparez vos cheveux par une raie au milieu et faites-vous deux queues-de-cheval mi-hautes à l’arrière de la tête. Ensuite, torsadez-les et maintenez-les avec deux élastiques fins. Croisez les deux tresses, en serrant légèrement, et attachez leurs extrémités au niveau du départ des tresses avec des épingles à cheveux, pour un chignon torsadé chic. Succès garanti !

#2. Combattre les brûlures d’estomac avec l’eau chaude

Plus de Rennie dans la pharmacie, pas le temps pour une tasse de thé, et vous avez l’estomac en feu ? Pour vous soulager, buvez simplement un grand verre d’eau chaude. Pour calmer la douleur, n’hésitez pas à vous masser le ventre tout en étant allongé sur le dos. Vous vous sentirez mieux rapidement !

#3. Retirer des traces de vernis avec… du vernis

Il vous reste des traces de votre vernis rouge de ce week-end, mais plus de dissolvant ? Pas de panique, un simple vernis transparent peut vous sauver. Appliquez-le sur vos ongles et retirez-le rapidement à l’aide d’un coton. Dans le même esprit, tamponnez un coton imbibé de parfum (pas de l’eau de toilette) sur vos ongles afin d’éliminer les derniers résidus de vernis tenaces.

#4. Enlever des marques de coloration

Vous venez de vous faire une couleur ? Le problème, c’est que, maintenant, vous avez des taches derrière les oreilles ou sur le front. Ne vous inquiétez pas : une lingette humide et de la cendre de cigarette froide vous aideront à les effacer en les frottant, de même que le dissolvant peut atténuer les traces de coloration sur votre peau. La prochaine fois, n’hésitez pas à appliquer préventivement de la vaseline sur les parties exposées.

#5. Sauvez votre nez après un rhume

Il est la première victime d’un excès de mouchage… tout comme les narines, qui deviennent sèches et rouges. Pour y remédier, utilisez un exfoliant pour enlever les peaux mortes et appliquez un baume à lèvres inodore sur cette zone sensible. Le soir avant de vous coucher, n’hésitez pas à mettre davantage de crème hydratante sur cette zone afin de prolonger l’hydratation tout au long de la nuit.