Cheveux abîmés : comment leur redonner vie en quelques jours

No thumbnail
Publié le 11/12/2014 par TRD_import_Anne-CécileSarfati ,
On dit tout et son contraire au sujet des cheveux, pas facile de faire le tri entre les bons et les mauvais conseils ! L’idéal est de rester très attentive à soi et de tester ce qui nous convient le mieux *en matière de shampoings et autres produits capillaires. *

On dit parfois que notre chevelure nous indique si nous sommes en forme ou non. Il n’y a qu’à regarder combien nos cheveux peuvent changer d’aspect durant la période des règles pour s’en convaincre.

Une bonne hygiène de vie

Une chose est certaine, l’essentiel de nos petits soucis capillaires provient d’une carence dans notre hygiène de vie : trop de stress, manque de sommeil et, plus que tout, mauvaise alimentation.

Aucun produit ne pourra faire mieux pour une chevelure de rêve que la recherche d’une bonne hygiène de vie. Cela dit, nulle n’est parfaite et certains produits pourront aider, au moins partiellement, à pallier nos petites déficiences.

Et tout comme la peau, nos cheveux ont besoin d’un minimum de soins pour être en forme. Parmi les petites attentions qu’il réclame, le shampoing reste le minimum syndical.

À lire aussi dans notre dossier :

Quel shampoing choisir ?

Les cinq gestes indispensables du shampoing

Le séchage des cheveux