Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Charmed : Rivalités, drama ... Retour sur tous les conflits qui ont marqué le tournage de la série

Publié par
Betty Ramez
, le
Charmed : Rivalités, drama ... Retour sur tous les conflits qui ont marqué le tournage de la série

C'est bientôt Halloween et puisque les sorcières Halliwell ont littéralement marqué notre enfance, retour sur tous les conflits qui ont divisé les acteurs !

C'est l'heure de célébrer les créatures fantastiques ! Eh oui, dans quelques jours, nous fêterons Halloween et si tu pourras te faire peur en tentant 3 expériences qui te colleront des frissons de la tête aux pieds, c'est aussi l'occasion de revenir sur nos sorcières préférées : les soeurs Halliwell. Il faut dire que les anciennes actrices du show magique de la WB sont au coeur de l'actualité en ce moment. Entre rivalité, conflits sur les réseaux sociaux et grosses révélations, elles n'ont jamais fait autant parler d'elles. Et on va pas se mentir, l'ambiance était déjà compliquée sur le tournage du show. Retour donc sur tous les conflits et les dramas qui ont marqué le tournage de Charmed.

La guerre entre Shannen Doherty et Alyssa Milano

Crédit : 
Crédit : The WB

Vous l'ignorez sans doute mais Shannen Doherty, Alyssa Milano et Holly Marie Combs s'entendaient très bien au début de la série. Une entente idyllique qui n'était pas gagnée puisque la réputation de l'interprète de Prue Halliwell l'avait clairement précédée. En effet, sur le tournage de Beverly Hills 90210, la jeune femme s'était même battue avec Jennie Garth. Une attitude de diva qui avait fait les choux gras de la presse. Cependant, à presque 30 ans, elle semblait assagi et l'ambiance était donc au beau fixe durant les deux premières saisons. Shannen Doherty et Holly Marie Combs seront même les demoiselles d'honneur d'Alyssa Milano lors de son mariage.

Cependant, cette belle amitié ne dure pas et très vite, une rivalité s'installe entre les interprètes de Prue et de Phoebe. Si personne n'a jamais vraiment su ce qu'il s'était passé, de nombreuses théories affirment que Shannen Doherty était devenue jalouse de la popularité grandissante de sa co-star ou encore qu'elle était frustrée par la tournure que prenait la série et qui la mettait moins en avant. Une chose est néanmoins certaine, rien ne va plus entre les deux actrices. L'ancienne star de Madame est Servie confiera même "qu'il y avait des jours où je lui disais bonjour et où elle ne me répondait pas et inversement."

Crédit :
Crédit : The WB

A l'époque, la série est un succès et la production décide alors de faire intervenir un médiateur. Mais rien n'y fait et il devient vite clair que l'une des deux devra partir. Au départ, les scénaristes envisagent de faire partir Alyssa Milano. En effet, son contrat ainsi que celui de Julian McMahon aka Cole Turner touchent à leur fin. Mais c'est finalement Shannen Doherty qui est remerciée. Et elle finira par dévoiler : "Il y avait trop de drama sur le tournage et pas assez de passion pour le travail. Vous savez, j'ai 30 ans et je n'ai plus le temps pour avoir des drama dans ma vie. Peu importe mais Holly va beaucoup me manquer. C'est l'une de mes meilleures amies et je l'aime énormément. Elle ne sait même pas si elle va revenir car elle n'a pas envie d'être sur le tournage sans moi." Des déclarations qui font grand bruit !

Mais elle ne s'arrêtera pas là et affirmera plus tard :"Je veux travailler avec des gens qui tiennent à leur boulot et qui veulent être là chaque jour. Je ne veux pas travailler avec des gens qui passent leur temps à se plaindre." Mais alors, quelle est la version d'Alyssa Milano à cette époque ? "Je pense que c'est forcément difficile de mettre deux personnes très différentes sur le même lieu de travail. Je suis quelqu'un de détendu et de passif. J'ai un boudha et j'aime méditer. Shannen a énormément d'énergie et elle est très déterminée. Elle veut que les choses soient faites. Je pense que c'est dommage qu'elle soit partie et qu'elle critique notre audience et tous les gens avec qui elle travaillait. Elle semble si en colère et j'espère que je n'y ai pas contribué."

Crédit :
Crédit : The WB

En 2013, Alyssa Milano relance les hostilités en déclarant lors de son passage sur le plateau de Watch What Happens Live! : "Je ne sais pas si elle a été virée. On a jamais su ce qu'il s'est vraiment passé. Ce que je peux dire, c'est que nous avons tourné trois saisons avec elle et qu'il y a eu des jours très difficiles. Holly et Shannen étaient meilleures amies depuis 10 ans quand la série a commencé et j'avais parfois l'impression d'être au lycée. J'aurais espéré qu'à l'aube de nos 30 ans, je n'aurais pas eu cette sensation." Des déclarations qui avaient profondément agacé Holly Marie Combs qui avait répondu : "Travailler sur Charmed n'avait rien à voir avec le fait d'aller au lycée. Je suis allée au lycée. Et c'était un job très important pour moi et cela sera toujours."

Heureusement, la hache de guerre a enfin été enterrée en 2015 lorsque Shannen Doherty annonce officiellement être atteinte d'un cancer. Touchée, Alysssa Milano lui apporte son soutien : "Nous sommes désormais à un âge où ce qu'il s'est passé il y a 15 ans, ou peu importe il y a combien de temps, est désormais insignifiant. Je pense que ce qui se passe dans sa vie, et la maternité pour moi, change les gens. Je suis très heureuse qu'elle se sente mieux. Je prie pour elle chaque jour pour qu'elle se sente mieux et j'ai hâte de la revoir."

Rose McGowan vs Alyssa Milano

Crédit :
Crédit : The WB

Cet été, Rose McGowan lance une bombe sur les réseaux sociaux et confie qu'elle a vécu un véritable enfer sur le tournage de Charmed à cause d'Alyssa Milano : "Tu gagnais 250 000 dollars par semaine. Et pourtant, tu es devenue hystérique devant toute l'équipe en hurlant qu'on ne te payait pas suffisamment pour jouer cette merde. Tu avais une attitude effroyable chaque jour. Je pleurais à chaque fois que nous étions renouvelés parce que tu faisais de ce tournage, un endroit terriblement toxique." Depuis, c'est la guerre froide entre les deux actrices et aucune des deux ne semble prête à se réconcilier avec l'autre. Espérons que cela finisse par s'arranger. Pour toujours plus de frissons, voici les meilleurs déguisements de couple pour Halloween.

Ciné & Séries TV