Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Ces signes qui indiquent qu'il/elle ne cherche pas une relation sérieuse

Publié par
Priscilla BM
, le

Tu cherches quelque chose de sérieux, mais peut-être que ce n'est pas le cas de ton/ta partenaire. Et dans ce cas-là, certains signes ne trompent pas.

Tu fréquentes peut-être quelqu'un depuis peu et commences à vraiment t'attacher à cette personne. Mais vous n'avez peut-être pas encore parlé de vos attentes. Il faut avouer que ce n'est pas un sujet toujours facile à aborder, de peur de la réponse négative de l'autre. Et s'il/elle ne voulait pas s'engager dans une relation sérieuse ? Le savoir pourrait te permettre d'être rassuré ou de passer à autre chose si t'amuser sans penser au lendemain n'est pas ton truc. Et certains indices peuvent t'aider à savoir s'il/elle n'est pas sur la même longueur d'onde que toi. 

Il/elle ne te contacte que pour coucher ensemble

Il n'y a pas plus gros signe qui indique que ton/ta partenaire n'est pas avec toi pour un truc sérieux. S'il/elle tenait vraiment à toi, il/elle voudrait passer tout son temps avec toi et te proposerait de sortir régulièrement. S'il/elle ne te contacte que le soir, tard et que vous ne faites que coucher ensemble et puis s'en va, c'est qu'il/elle te considère seulement comme un plan cul ou un sex friend. 

Crédit : Getty / Xiaoyi Cheng Xiao Yicheng / EyeEm

Il/elle ne veut pas te présenter à ses amis et/ou sa famille

Quelqu'un qui veut une relation sérieuse finit à un moment par vouloir te présenter à ses proches, ses amis pour commencer puis sa famille quand les choses deviennent vraiment importantes pour lui. Mais s'il te tient à l'écart de sa vie, c'est qu'il n'imagine probablement pas un avenir avec toi et qu'il ne veut donc pas te présenter pour rien.

Il/elle évite les conversations à propos du futur

C'est bien simple, dès que tu lui parles de choses à prévoir dans plus d'un mois, il/elle cherche à changer de sujet ou reste évasif. Que ce soit un week-end à faire en amoureux le mois prochain, les vacances de Noël dans deux mois ou encore le mariage de l'un(e) de tes ami(e)s dans quatre mois (on ne parle même pas de mariage), il/elle préfère répondre des trucs du genre "on verra quand on y sera". Le truc, c'est que toi, tu aimerais bien savoir où tu vas. 

Crédit : Angga Aditya via Unsplash

Il/elle dit un truc mais n’agit pas dans ce sens

L'autre fois il/elle t'a confié que tu devenais de plus en plus important(e) et qu'il/elle pouvait facilement imaginer un avenir avec toi. Mais il/elle n'a pas non plus pris la peine de t'inviter au mariage de son frère ou à l'anniversaire de sa mère. Si ce qu’il/elle dit ne correspond pas exactement à ses actes, c’est le signe qu'une relation sérieuse n'est pas vraiment dans son esprit. 

Il/elle ne veut pas s’afficher avec toi sur les réseaux sociaux

Quand on est bien avec quelqu'un, on a envie de le montrer au monde entier. En 2018, c'est en partageant des photos de son couple sur Instagram ou Facebook. Mais si ton/ta partenaire refuse de faire des photos avec toi ou que tu les mettes sur les réseaux sociaux, c'est que ça ne sent pas bon. 

Il/elle ne te prend pas en compte dans ses décisions

Quand on cherche une relation sérieuse avec quelqu'un, on le prend en compte dans certaines de nos décisions qui concernent l'avenir. Si ton partenaire prend des décisions importantes pour sa vie sans t'en parler ou même te considérer dans l'équation, c'est peut-être le signe qu'il n'imagine pas vraiment d'avenir avec toi. 

Après, ton/ta partenaire n'est peut-être juste pas encore prêt et il lui faut donc un peu plus de temps. Le mieux est encore d’en discuter ensemble, que tu ne t’attaches pas pour rien.

Love & Sexo