Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Ciné & Séries TV

Ces séries cultes à rattraper absolument même si elles sont old-school

Publié par
Betty Ramez
, le
Ces séries cultes à rattraper absolument même si elles sont old-school

Tu ne sais plus quoi regarder ? Voici 5 séries que tu dois absolument mater même si elles te paraissent old school !

Avec la pandémie de la Covid-19 et les restrictions imposées par le gouvernement depuis plus d'un an, il a bien fallu s'occuper. Et si certain(e)s se sont mis à la cuisine, au sport ou encore à la peinture, d'autres en ont profité pour regarder toutes les séries disponibles sur les plateformes de vidéo à la demande comme Netflix ou encore Prime Video. Une bonne façon d'occuper son temps libre mais qui a des limites au bout d'un moment. Pour autant, tu as sans doute laissé passer des pépites qui mériteraient le coup d'oeil soit parce que le pitch ne t'intéressait pas de prime abord, soit parce que la série paraissait trop vieille. Voici donc 5 séries à mater absolument même si elles sont old school.

Buffy Contres Les Vampires

Crédit :
Crédit : WB

Si tu n'étais pas encore en âge de regarder la Trilogie du Samedi Soir à l'époque où elle faisait les beaux jours de M6, tu dois absolument regarder Buffy Contre Les Vampires. Certes, avec les années qui passent, les effets spéciaux ne sont plus ce qu'ils étaient mais l'histoire de cette héroïne tout sauf parfaite a encore une résonnance importante aujourd'hui. Les vampires sont d'ailleurs bien plus que des méchants car ils représentent une part sombre de l'adolescence. Et cette série reste encore maintenant l'une des séries les plus cultes du petit écran. Avec des répliques fortes et des personnages charismatiques, le show porté par Sarah Michelle Gellar vaut le détour.

Sabrina l'apprentie sorcière

Crédit :
Crédit : ABC

Bien que Les Nouvelles Aventures de Sabrina ont connu un véritable succès sur Netflix, tu dois impérativement regarder le sitcom diffusé actuellement sur Gulli. Frais, pétillant et plein d'humour, la série suivait le parcours de Sabrina qui découvrait ses pouvoirs magiques. Entourée de ses deux tantes et de son chat Salem, l'adolescente apprenait à les contrôler sans jamais se prendre au sérieux. Une vraie bouffée d'oxygène en ces temps si compliqués qui devrait sans conteste te mettre du baume au coeur.

Dawson

Crédit :
Crédit : WB

Dawson est LE teen-show culte que tu dois absolument mater. Premier du genre, il a été l'inspiration de la majorité de ceux qui ont suivi et notamment des Frères Scott. Et pour l'époque, les intrigues étaient en avance sur leur temps puisque c'est dans Dawson que le premier baiser homosexuel a été échangé sur le petit écran. Une série qui n'avait pas peur de mettre les pieds dans le plat et d'aborder des thématiques très lourdes. Mais plus que ça, ce sont les répliques que l'on retient. Fortes en émotions, justes, parfois dramatiques, elles ont fait de Dawson l'une des séries les plus cultes de la télévision. Certes, elle a vieilli mais elle transmet encore des valeurs essentielles.

Scrubs

Crédit :
Crédit : NBC

Disponible sur Disney +, Scrubs détonne par son identité originale et jamais vue ailleurs. Si tu as sans doute l'habitude des séries médicales aux allures dramatiques, tu seras étonné(e) par la joie que JD, Turk et les autres sont capables de te transmettre malgré un contexte difficile. Bien écrite, le show se distingue par des intermèdes hilarants qui retracent l'imagination du héros de Scrubs. Une originalité que l'on ne trouve nulle part ailleurs et qui saura sans aucun doute te séduire. Tu veux rire et souffler un bon coup ? Tu sais ce qu'il te reste à faire !

Charmed

Crédit :
Crédit : The WB

Si une version 2.0 est actuellement diffusée sur la CW, tu peux retrouver la série mère sur Prime Video et on ne peut que te conseiller de la mater illico. En effet, Charmed a fait un buzz absolu lors de sa diffusion et les trois actrices principales ont été élevées au rang de sex-symbol. Au delà de leurs pouvoirs magiques, ce sont trois femmes fortes que le show met en avant. Destinées à combattre le mal, Prue, Piper, Phoebe et Paige sont sans cesse partagées entre leur devoir et leur vie privée. Comment trouver un équilibre quand elles doivent passer leur temps à sauver le monde ? Certes, la série est un peu old school mais elle devrait ravir les fans du genre.

Ciné & Séries TV