Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Food

Ces restaurants petit budget à tester absolument si t'es un(e) étudiant(e) fauché(e)

Publié par
Betty B.
, le
Ces restaurants petit budget à tester absolument si t'es un(e) étudiant(e) fauché(e)

Si ton budget est un peu serré, découvre vite nos bons plans pour manger à moindre coût dans toute la France.

On le sait, il n'est pas rare de connaître des fins de mois compliquées pendant ses études. Et la crise du Covid-19 a clairement empiré les choses. La preuve, bon nombre d'étudiants ont désormais du mal à se nourrir correctement en raison de leurs difficultés financières. Si tu es dans ce cas-là, rassure-toi, il existe des solutions pour manger avec un budget limité. Certains restaurants offrent des plats à moindre coût. Des pizzas, des burgers, des salades ou encore des crêpes, il y en a pour tous les goûts ! La rédac' de Trendy t'a déniché des bons plans pour te faire plaisir sans trouer ton porte-monnaie.

Mangez et cassez-vous ! à Paris

Si tu veux déguster un bon burger avec un incroyable rapport qualité prix, cette adresse est faite pour toi. Chez Mangez et cassez-vous !, les sandwichs accompagnés de leurs frites sont à moins de 4 euros. Les deux établissements sont situés au 64 rue Alexandre Dumas et 39 rue Taitbout à Paris. Ils sont ouverts du lundi au samedi de 11h30 à 15h et de 19h30 à 22h30. Ils sont fermés le dimanche.

Thai Suois à Lyon

Un restaurant cambodgien, ça te dit ? À Thai Suois, tu pourras déguster un bo bun, des nouilles sautés, des soupes Phò ou encore des nems. Des spécialités asiatiques à moins de 10 euros. Tu retrouveras dans ton assiette la qualité et la quantité des produits. Un bon plan à ne pas louper ! L'établissement se situe au 61 place Voltaire à Lyon. Il est ouvert tous les jours de 11h45 à 14h30 et de 19h à 22h30.

Mamie Roquette à Toulouse

Pour te régaler, tu peux filer chez Mamie Roquette. Au menu ? Des salades originales, des sandwichs, des petits plats sains et locaux ainsi que des pâtisseries Perlette. Le tout pour moins de dix euros. L'établissement se situe au 36 Bd de Strasbourg, à Toulouse. Il est ouvert le lundi, le mardi et le samedi de 9h30 à 19h. Du mercredi au vendredi de 9h30 à 21h. Il est fermé le dimanche.

Crêperie les Bêtises à Rennes

Pour une bonne crêpe, c'est l'adresse à tester sans hésiter. Sur la carte des Bêtises, tu y trouveras également des salades, des burgers et même des entrecôtes. L'établissement se situe au 25 rue Saint-Melaine à Rennes. Il est ouvert le mardi et le mercredi de 12h à 14h et du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h. Il est fermé le lundi.

Flam's à Strasbourg

Flam's est un restaurant de spécialités alsaciennes où tu pourras dévorer les meilleures flammekueches. Au programme ? Des repas aussi copieux que délicieux dans une ambiance chaleureuse. L'établissement se situe au 29 rue des Frères à Strasbourg. Il est ouvert du lundi au dimanche de 11h45 à 23h.

L'atelier CGB à Grenoble

L'atelier CGB est un restaurant qui propose des tartines à l'avocat ainsi que des poke bowls que tu peux agrémenter selon tes goûts du moment. Des recettes savoureuses à retrouver entre 7 et 9 euros. L'établissement se situe au 24 rue Saint-Jacques à Grenoble. Il est ouvert le mardi de 10h à 18h et du mercredi au samedi de 9h à 18h. Il est fermé le lundi et le dimanche.

Bagel Corner à Nantes

Pour un déjeuner sur le pouce, n'hésite pas à craquer pour un bagel, ce sandwich rond avec un trou au milieu. Une formule bagel, boisson, dessert ne te coûtera que 7,90 euros à Bagel Corner. L'établissement se situe au 3 rue des Halles à Nantes. Il est ouvert le mardi de 11h30 à 15h, du mercredi au vendredi de 11h30 à 15h et de 18h30 à 21h ainsi que le samedi de 11h à 16h. Il est fermé le lundi et le dimanche.

Les Délices de l'Inde à Lille

Les Délices de l'Inde porte bien son nom ! À cette adresse, tout est fait maison et les ingrédients sont frais et naturels. Résultat ? Des petits plats gourmands et réconfortants. L'établissement se situe au 22 rue Sainte-Anne à Lille. Il est ouvert le lundi de 11h30 à 14h30 et du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30. Il est fermé le dimanche.

La Goulette à Marseille

Tu veux déguster un bon couscous dans une ambiance familiale ? La Goulette est l'adresse parfaite pour te régaler. À toi de choisir ce que tu veux manger : du poulet, des côtelettes et même des merguez. Sur la carte, il y a également un tajine aux olives et des grillades. Et pour digérer comme il se doit, opte pour un bon thé à la menthe. L'établissement se situe au 1 rue Pavillon à Marseille. Il est ouvert tous les jours de 8h à 22h.

Crédits : Getty Images

Food