Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

Ces plantes à acheter pour dépolluer l'air de ton intérieur

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
Ces plantes à acheter pour dépolluer l'air de ton intérieur

Voici quelques plantes sur lesquelles craquer afin de dépolluer ton air intérieur et de mieux respirer.

Tu as parfois l'impression de te sentir enfermé(e), de suffoquer dans ton intérieur ? C'est parfois assez compliqué de renouveler son air, notamment lorsqu'on a un petit appartement... Et avec l'automne qui s'est installé, on n'a pas non plus envie d'attraper un rhume en laissant les fenêtres ouvertes toute la journée. Pour dépolluer ton air intérieur et te permettre de mieux respirer, il y a une astuce imparable : Acheter des plantes. Elles jouent un rôle essentiel dans la purification de l'air chez toi. Il y en a pour tous les styles et tous les budgets, mais fais attention, si tu vis avec une petite boule de poils, certaines plantes peuvent être toxiques.

L'aloe vera

Unsplash
Crédit : Severin Candrian via Unsplash

En plus d'avoir de nombreux bienfaits pour la peau et l'organisme, l'aloe vera a aussi la capacité de supprimer le formol d'une pièce dans laquelle elle se trouve, et ainsi dépolluer l'air de façon efficace.

La dracaena

Unsplash
Crédit : Severin Candrian via Unsplash

La dracaena, possède bien des atouts et permet d'éliminer le benzène, le formol, le trichloréthylène, et le xylène de l’air. Cependant, attention, c'est une plante toxique pour les chiens et les chats !

Le ficus

Pexels
Crédit : Elina Krima via Pexels

Le ficus est aussi parfait pour nettoyer l'air intérieur et peut s'adapter à toutes les surfaces d'appartements ou maisons, car il existe de nombreuses tailles et formats de cette plante.

Le spathiphyllum

Pixabay
Crédit : Nika Akin via Pixabay

Le spathiphyllum, dit aussi "fleur de lune", permet d'éliminer l’ammoniac, le benzène, le formol et le trichloréthylène, rien que ça. Ses jolies pousses blanches sont aussi très attirantes visuellement.

La sansevière

Pexels
Crédit : Charlotte May via Pexels

En plus de son côté chic qui peut parfaitement se fondre dans une décoration, la sansevière, dit aussi "langue de belle-mère" (sympa...) est du genre increvable et ne demande que très peu d'eau et d'entretien.

Les géraniums

Pexels
Crédit : Skyler Ewing via Pexels

Quoi de mieux que de mettre un peu de couleurs chez soi avec cette plante, considérée comme la numéro 1 en terme de dépolluant par les scientifiques ?! Il existe plusieurs variétés de géraniums, pour s'adapter à toutes les décos intérieures.

Crédits : Daria Shevtsova via Pexels / Pixabay / Unsplash / Pexels

Santé